Créé en 2004, le concours "Graine de Boss" va évoluer cette année. Pour la première fois, il se déclinera au niveau départemental, permettant aux jeunes entreprises et entrepreneurs de se mettre en lumière.
Vous possédez une entreprise de moins de cinq ans ? Vous avez un projet en tête ? Votre société ou votre idée a un impact direct ou indirect avec votre ville ? "Graine de Boss" est possiblement fait pour vous.
Ce concours, qui a vu le jour en 2004, offre la possibilité aux jeunes entrepreneurs, et ce, peu importe le secteur d’activité, de se mettre en avant. Un potentiel gain de visibilité non négligeable, d’autant que les conditions ont évolué.
Le vainqueur dans les Alpes-Maritimes ira à Paris
Pour la première année, "Graine de Boss" se décline département par département. Ainsi, un gagnant sera désigné par un jury local pour représenter les Alpes-Maritimes. Il remporte alors le droit de se rendre à Paris pour participer à la finale nationale en juin prochain.
Les vainqueurs des concours régionaux pourront présenter leur projet au cours de la remise nationale des prix. La cérémonie, en présence de professionnels et de fonds d’investissements, est parrainée par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et couverte par M6.
Pour postuler, vous avez jusqu’au 28 février afin de remplir votre candidature sur ce site.
Les finalistes et les lauréats bénéficieront du réseau de "Graine de Boss", qui est composé de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants, pour gagner en visibilité auprès des acteurs économiques, soit de la région, soit à plus grande échelle suivant le classement.
Un accompagnement d’un an pour les gagnants
Vous pourrez également être épaulé par un mentor dédié pendant un an si vous remportez le concours départemental.
Depuis sa création, l’épreuve a désigné 183 gagnants et généré plus de 450 millions d’euros d’investissements dans les entreprises mises en lumière.