La Ville souhaite redonner un coup neuf à certains quartiers. Pour cela, elle a ouvert un appel à candidatures pour les artistes voulant apporter leur pierre à l’édifice.
Le bailleur social Côte d’Azur Habitat fête ses 100 ans cette année. Dans le cadre de cet anniversaire, et en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur et la municipalité, l’office a fait part de sa volonté d’améliorer le cadre de vie des habitants en mettant en avant l’art urbain.
Pour cela, il lance un appel à projets pour des réalisations artistiques visant à embellir les façades, cages d’escaliers, bancs, porches, murets et autres placettes.
Jusqu'au 28 février pour candidater
Vous êtes une association ou en entreprise individuelle, l’organisme donne jusqu’au 28 février 2023 à minuit aux équipes artistiques professionnelles pour candidater en envoyant leur dossier à l’adresse mail suivante : AAP.DSU@cotedazurhabitat.fr.
Vous pouvez vous le procurer en allant sur ce lien.
Les habitants impliqués
Les projets devront impérativement associer à la création des œuvres les résidents de ces quartiers : Ariane, Bon Voyage, Las Planas, Liserons, Moulins, Roquebillière, Saint-Charles/Les Chênes et le Forum.
Le soutien financier dédié à l’accomplissement des projets est de 30.000 euros, et chaque artiste a le droit à plusieurs propositions.
Un jury sélectionnera ensuite les plus créatifs et originaux.
Cette mesure entre ainsi directement dans les objectifs de la candidature de Nice au label "Capitale européenne de la culture 2028".