Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›
Tourné dans la capitale maralpine de septembre à octobre 2023, le film "Nice Girls" est sorti le 21 août. Depuis, il attire davantage les critiques que les bons commentaires. Florilège.
Le septième art ne prend pas de vacances l'été, puisque plusieurs projets sont sortis ces dernières semaines, dont la nouvelle adaptation du "Comte de Monte-Cristo", "Deadpool & Wolverine", "MaXXXine", "Trap" ou encore "Alien : Romulus". Et au milieu de tout cela, le long-métrage "Nice Girls" est disponible depuis le 21 août sur la plateforme Netflix.
L'histoire, rappelons-le, se situe à mi-chemin entre la comédie et le film d'action. Signée de la réalisatrice Noémie Saglio, l'œuvre a été tournée intégralement sur la Côte d'Azur et nous conte les péripéties de l'intrépide et instinctive Léo (Alice Taglioni), qui s'auto-proclame "meilleure flic de la Riviera".
Nous suivons alors la policière dans une aventure à travers la Baie des Anges pour élucider le meurtre de son ami et collègue Ludo. Elle forme pour cela un duo détonnant avec Mélanie (Stéfi Celma).
"Manque de peps", "ni passionnant, ni vraiment drôle"
Après une petite semaine, il semble que le film ait toutefois du mal à convaincre. Télérama, par exemple, regrette que le "duo explosif" soit obscurci par "une avalanche de grossièreté". Produit comme une série policière des années 90, avec beaucoup de second degré et des blagues à gogo, il reprend aussi les codes des longs-métrages d'action avec des cascades, des bagarres et coups de feu dans tous les sens. À l'image de la saga "Taxi".
Un cocktail alléchant sur le papier, mais qui "ne fonctionne pas" d'après AlloCiné. Le site spécialisé estime qu'Alice Taglioni "est loin de convaincre dans ce registre" et qu'on a "du mal à s’attacher" aux deux héroïnes. Conclusion, "Nice Girls" ne serait "pas la sympathique comédie estivale que l’on attendait d’elle".
Autre problème pointé du doigt par Télé-Loisirs, le manque "d'originalité et de peps". Le magazine indique que le résultat n'est "ni passionnant, ni vraiment drôle" et ne souligne pas suffisamment "la beauté de la ville et de la région" où se déroule l'intrigue.
"Décapant, frais et léger" pour le Parisien
Pour trouver un peu de positif, il faut aller chercher du côté du Parisien. Le quotidien trouve certes le scénario "un peu tiré par les cheveux", mais il le juge toutefois "décapant, frais et léger". Il lui donne la note de 4 sur 5, ayant également apprécié le fait qu'il se "réapproprie, se moque et ridiculise" les méthodes des films d'action.
- À LIRE AUSSI… 3/3. Les films immanquables de l'été, recommandés à Nice par le cinéma Variétés (nicepresse.com)
Sur le plan statistique, il se porte néanmoins très bien, faisant partie des œuvres les plus vues sur la plateforme le lundi 26 août, six jours après sa sortie (quatrième au classement mondial, huitième en France), selon FlixPatrol.
Vu avant hier soir, je confirme c'est une daube 😱