Notre cité est une source d'inspiration pour de nombreux artistes ! Jusqu'au 30 juin prochain, une nouvelle galerie accueille le travail de Pierre Lenoir Vaquero.
Il vous reste quelques jours pour le découvrir. Cet artiste peintre-photographe expose au coeur de la nouvelle galerie d'art Tchaïkovski, rue André Poullan. Il est possible d'y admirer les courbes de notre cité et celles de la Riviera, minimalistes et épurées.

"Jaime les couleurs plus saturées, les bleus et les rouges un peu plus vifs" détaille l'artiste. "Je m'intéresse aussi à la forme : celle de la Côte m'intéresse, particulièrement la Baie des Anges. Depuis la colline du château, on est frappé".

Sur les quatorze tableaux exposés, la mer apparaît à chaque fois. "Ce qui m’intéresse c'est de faire des peintures qui représentent la réalité mais que l'on devine, qu'elles ne soient pas très figuratives, mais pas abstraites non plus".
Originaire de Madrid, l'artiste vit au Havre depuis 2008. "Mon père a emménagé à Nice en 2020, je connaissais déjà la ville. Je lui ai rendu visite, et je lui ai dit 'je viendrais peindre dix toiles pendant l'été 2022'". Ainsi, cette exposition est née grâce à des balades photographiques.

Et la technique ? "Je travaille la peinture acrylique en aplat, avec les couleurs primaires uniquement. J'essaie de trouver un équilibre entre les formes et les couleurs".
Pratique
- 3 rue André Poullan
- Ouvert du mercredi au samedi, de 14 h à 18 h
- Entrée libre
- Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site