EN IMAGES. Nice Ouest : les premiers espaces de Joia Méridia, nouvel éco-quartier ultramoderne, en vente

joia meridia nice

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
13
Shares

IMMOBILIER — Les premiers espaces vont être vendus ! Les promoteurs entament ces jours-ci la «commercialisation» de Joia Méridia, le nouveau quartier ultramoderne «aux ambitions écologiques» à l’ouest de Nice.

La «livraison finale» est prévue fin 2024. Cette zone à l’allure «moderne et écologique au coeur de la Plaine du Var» se dévoile dans plusieurs visuels prévisionnels. C’est d’ailleurs en ligne, crise sanitaire du COVID oblige, que les futurs acheteurs pourront découvrir le projet.

Cette commercialisation concerne, dans un premier temps, «deux des trois programmes immobiliers, Sola et Reva». La construction de ces deux grands immeubles débutera en 2022 et durera deux ans.

Il faudra encore attendre un peu pour la vente des espaces du troisième élément du projet, Hana, «joyau d’architecture paysagère pensé par l’architecte japonais Sou Fujimoto, (qui) sera présenté ultérieurement.»

Joia Méridia
DR

Joia Méridia couvrir une surface de 74.500 m² et proposera de nombreux équipements : 800 logements, un hôtel 4 étoiles de 112 chambres, une résidence étudiante, une maison de santé, 6.500m² de commerces, 2.000 m² de bureaux, un centre de sport.loisirs/bien-être de 2.500 m² et 1.100 places de parking.

nice ouest Joia Méridia
DR

La Ville de Nice espère lui donner rapidement de la vie : l’année dernière, le maire Christian Estrosi avait annoncé vouloir faire de cette zone le «pendant de la place Garibaldi», dans le centre-ville, en terme de dynamisme.

Partagez cette info :

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
chaises bleues nice
Lire...

ANALYSE — Et si on réinventait le tourisme?

Si la crise actuelle représente une véritable menace pour l’économie touristique, elle est en même temps l’occasion rêvée de réfléchir à ce qu'elle pourrait être demain... à condition de ne pas se contenter de discours
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse