Jusqu'au samedi 21 septembre, se tient la fameuse grande braderie de Nice. De -20 à -70%, les commerçants niçois vous proposent des petits prix sur de nombreux articles.
À Nice, cet événement est synonyme de fête du shopping. La 7e édition de la grande braderie animera les prochains jours dans la capitale des Alpes-Maritimes. De retour à partir de ce jeudi 19 septembre, et jusqu'au samedi 21 ! Comptant parmi les manifestations phares de la rentrée, elle a plusieurs objectifs.
Pour les commerçants, cela permet de se faire connaître, mais aussi de pousser les murs de leur boutique puisque la municipalité a renouvelé la gratuité de l’occupation du domaine public pour les participants. Le grand déballage s'étale donc jusqu'aux trottoirs.
Des centaines de commerçants participent à l'opération
Vous noterez qu'ils sont essentiellement concentrés dans le centre : place Garibaldi, rue de la Liberté, rue de l'Hôtel des Postes, dans la Vieille-Ville, à proximité de Port-Lympia, quartier Thiers, le Carré d'Or. On peut pousser le périmètre jusqu'à Riquier, et au Nord, jusqu'à Libération.
L'opération, dont est partenaire Nice Shopping, vise à donner un coup de fouet à la filière, particulièrement touchée par la baisse du pouvoir d'achat des Français. Les curieux seront eux aussi gagnants, puisqu'ils pourront dénicher des articles allant de -20 à -70%. Bonnes affaires garanties !
Chasse aux promotions
Se faire plaisir sans se ruiner, tel est le credo, en allant chercher des produits auprès d'échoppes très diversifiées. Sont concernés le prêt-à-porter, la décoration d’intérieur, les loisirs, mais aussi les librairies ou les entreprises de soins pour le bien-être, la beauté et la santé. Plusieurs sites de restauration et le centre commercial Lingostière ont également répondu présents.
- À LIRE AUSSI… Profitant de son renouveau, ce quartier de Nice voit débarquer une nouvelle asso des commerçants : voici ses projets
Avant les soldes d'hiver, en janvier 2025, c'est l'opportunité de renouveler sa garde-robe, de s'offrir de nouveaux objets pour son chez-soi, de nouveaux accessoires. La chasse aux promos est ouverte.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›