La "sonorisation" va être interdite dans l'espace public niçois, suite à des plaintes de riverains et de restaurateurs.
"De nombreux signalements nous parviennent sur des débordements liés aux artistes de rue". Et le premier adjoint au maire compte prendre les choses en main. Ce 15 mai, Anthony Borré a annoncé que la collectivité va "reprendre sa réglementation" en la matière.
"La police municipale fera appliquer le respect"
Sont reprochés les débordements de certaines performances : enceintes poussées trop fort, sollicitations insistantes auprès des clients attablés aux terrasses, rues passantes bloquées par des danses… Le centre touristique - le quai des Etats-Unis, la Place Masséna et la zone piétonne - est particulièrement concerné.
Alors même si les Niçois aiment retrouver ces troupes ambulantes qui sautent dans des cerceaux enflammés ou les chanteurs reprendre de façon aléatoire les grands tubes de Mariah Carey, parfois, trop c'est trop. De nombreux riverains ont fait remonter leurs doléances à la Ville.
Conséquence de quoi, indique Anthony Borré, "la sonorisation sera prochainement interdite". "La police municipale fera appliquer le respect des habitants et du domaine public. Chacun est prévenu".