Newsletter gratuite
À Nice, La Ronronnerie propose de déguster de bons petits plats tout en étant entouré de félins. Dans ce concept original, ces boules de poils sont "la priorité": à vous de vous adapter !
Une grande roue d'exercice, un arbre pour grimper, des paniers… Installé rue de Lépante, le café La Ronronnerie héberge cinq frimousses : Léon, Jaya, Edguard, Evoli, et Luke. Ils vivent au quotidien au milieu des commandes, des tables, et surtout… des clients.
"Les gens viennent manger ou prendre un goûter avec eux" détaille Logan Potteau, responsable de l’établissement, auprès de Nice-Presse. "Parfois, les animaux peuvent monter sur la table, par exemple, ou s'approcher pour se faire caresser…"

Ces petites bêtes côtoient donc beaucoup de monde. Mais attention, dans ce concept leur bien-être reste la priorité.
"L'idée, c'est qu'ils soient vraiment tranquilles et qu'ils vivent leur vie comme ils en ont envie. On ne veut pas que les personnes présentes soient focus ou obnubilées par eux"
Logan Potteau, responsable
Plusieurs structures sont fixées en l'air. Sur les murs, des hamacs sont installés pour que les chats puissent se reposer tranquillement. Une salle accessible uniquement par chatière est mise à leur disposition, au cas où ils voudraient être dans un coin plus calme. "Mais en réalité, ils n'y vont presque jamais…"

"Ils aiment bien être sur les genoux des gens, ou sur les coussins…" D'ailleurs, certains liens peuvent se créer : "on a des clients qui viennent depuis longtemps. Du coup les chats les reconnaissent, c'est sympa."
Un concept venu du Japon
Lancée en 2015, cette structure s'est inspirée du Japon. "Avant, je travaillais dans le web, un collègue est parti là-bas. Il m'a parlé de cette idée, et ça m'a intéressé. J'en ai donc discuté avec ma compagne. On a fait des recherches, et puis c'était parti."
"Dans les années 2000, ce concept a explosé au Japon, mais en France il a fallu attendre 2013 pour que le premier ouvre à Paris. Il y a rapidement eu un gros effet de mode, mais beaucoup ont ensuite fermé, donc ça s'est un peu estompé…"

Actuellement, La Ronronnerie est le seul café à chat de notre cité. Ici, les petits félins sont donc mis à l'honneur, mais pas uniquement… Pour les gourmands, vos papilles seront aussi conquises.
Bagel, toast, ou salade… Et côté sucré, vous pourrez également prendre votre goûter avec différents types de douceurs, telles que des carrot cakes, des cookies, ou des fondants au chocolat.
Pratique
4 rue de Lépante
Ouvert du mercredi au samedi de 11 h 30 à 18 h
Le dimanche de 11 h à 15 h 30
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement