(Info Nice-Presse) De grandes figures niçoises seront mises à l'honneur.
À l'Hôtel de Ville, bientôt une nouvelle vie pour le Salon Jules Chéret (1836-1932). Depuis quelques années, après avoir accueilli un temps l'enceinte du Conseil municipal, la salle de réception au coeur de la mairie accueille les grands évènements, ainsi que les (nombreuses) conférences de presse de Christian Estrosi.
Il y a sept ans, un chantier-école de peinture et restauration y était organisé dans le cadre des enseignements dispensés par la Direction Formation de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes. Six artisans ont eu pour mission de décorer le plafond d’un ciel en trompe l’œil de 150 mètres carrés. Le parquet avait également été mis au jour et restauré.
Nouvelle étape dans les prochains mois. Ernest Pignon-Ernest (né en 1942 à Nice), maître de l'art urbain, commencera en juillet ses repérages sur place. Comme l'annonce à Nice-Presse ce 29 juin Robert Roux, adjoint au maire chargé de la Culture, cet artiste majeur et engagé va travailler à la nouvelle décoration de la salle.
"On a envie qu’Ernest Pignon-Ernest laisse sa trace dans la mairie" note l'élu. "Christian Estrosi a en tête un projet avec des fresques de grandes figures niçoises : René Cassin, Garibaldi, Simone Veil…"
La devise Liberté, Égalité, Fraternité sera également peinte et traduite en nissart.
À noter que cet artiste installera prochainement son atelier au sein du 109. Il planchera aussi sur la chapelle Saint-Pons.