La Marche des animaux, initiée par l’élu municipal Henry-Jean Servat, sera de retour sur la Promenade des Anglais pour sa troisième édition ce dimanche 28 avril.
Nice enchaîne les récompenses pour son action en faveur du bien-être animal. Après une distinction régionale, c’est l’institution 30 Millions d’amis qui la désignait, la semaine passée, comme l’une des meilleures villes pour vivre avec son chien.
🐶 À vos coussinets, la marche des animaux est de retour le 28 avril à partir de 10h !
🐴 C’est parti pour une marche joyeuse et triomphale avec vos amis à poils sur la Promenade des Anglais au départ de Rauba Capeu en direction du Negresco ! 🦙
👉 https://t.co/SOaJTBY9IN pic.twitter.com/D1ulpxLyEa— Ville de Nice (@VilledeNice) April 19, 2024
Ce n’est pas une raison pour s’endormir sur ses lauriers. Ce week-end, l’Animal Pride sera à nouveau proposée sur le littoral, entre Rauba Capeu - devant le hashtag ILoveNice, à 10 heures - et le Negresco.

Chats et chiens sont attendus, tout comme les chevaux - ceux de la police municipale avaient pu rejoindre la fête en 2023 - mais aussi des lapins ou encore des lamas. L’idée est de sensibiliser à leur protection, et d’encourager les échanges entre propriétaires d’animaux et associations. Le tout dans une ambiance « joyeuse et triomphale ». À ne pas manquer, donc !


