Grosses têtes, fanfares, contes et spectacles… Le Village du Carnaval 2023 a élu domicile pour deux semaines au coeur de la Promenade du Paillon.
Sur la pelouse de la Coulée Verte, les Niçois sont invités à entrer dans une cavalcade costumée. Gratuit et ouvert à tous, le dispositif permet aux spectateurs de devenir aussi acteurs de la fête, de s'approprier l'événement.

"Ateliers créatifs", "boutique du Village" , pancartes d'expos et banderoles habillent les allées du square, tandis que parents et enfants profitent des activités et animations.
Katy et François, forojuliens, profitent du soleil niçois sur un banc, accompagnés de leur progéniture : "On ne connaissait pas, on est passés par hasard ! C'est super, très complet pour les enfants. La musique, la déco… "
Hubert et Christine, couple de vacanciers troyens, n'en pensent pas moins. "C'est une chouette initiative qui allonge la fête et permet de découvrir d'autres choses !"
Aïe, petit bémol, "c'est très compliqué pour se garer aux alentours" notent les deux touristes. Ça, c'est Nice, il faut prendre le pli…

Soraya est affairée avec ses trois enfants, près du maquillage. "Les jeux sont très diversifiés. Par contre, l'attente pour participer aux ateliers et un peu longue…" soupire la jeune maman.
Un peu plus bas, Delphine, elle vient de Marseille avec ses deux fils, exprès pour l'événement niçois. "Ce village, c'est une réelle valeur ajoutée, il contribue à l'ambiance !"
Saloua, derrière son stand de masques, est bien contente d'être de retour, une seconde fois. "Moi je suis née à Nice, je ne quitte pas ma ville" plaisante la commerçante. "Ça fait plaisir de voir tout ce dynamisme sur la Promenade du Paillon !"