À 22h30, le maire Christian Estrosi a annoncé la victoire du candidat macroniste dans la troisième circonscription. À Nice Nord, devant les journalistes, l'union de la gauche a refusé de reconnaître les résultats pendant une longue heure.
Une situation à l'américaine. De 22h30 à 23h30, l'équipe de campagne d'Enzo Giusti, le champion de la NUPES (Nouvelle union populaire, écologique et sociale) dans la troisième circonscription des Alpes-Maritimes n'a pas reconnu les résultats de ce second tour des législatives.
Christian Estrosi a pourtant annoncé la victoire avec 57% de Philippe Pradal (Horizons) depuis l'Hôtel de Ville en milieu de soirée. Mais jusqu'à presque minuit, l'équipe du candidat de gauche n'a pas souhaité donner la moindre réaction devant les journalistes, n'écartant pas une victoire pourtant impossible.
Fin du "suspens" à 23h25 avec le communiqué de la préfecture. C'est bien perdu pour la NUPES, avec 42,56%.
🔴 Du côté des militants et des représentants de la #NUPES, on croit encore fermement à la victoire dans la 3e circonscription malgré l’annonce de la victoire de Philippe Pradal face à Enzo Giusti par la mairie il y’a près d’une heure ! #legislatives2022 #Nice06 @NicePresse pic.twitter.com/90XwvAoK9F
— Romain Boisaubert (@R_Boisaubert) June 19, 2022
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›