Nice-Presse et la radio RCF reçoivent Éric Ciotti, député Les Républicains de la première circonscription des Alpes-Maritimes et candidat à sa réélection. Voici les phrases à retenir.
- "J'ai bon espoir que les différents recours empêchent la démolition du TNN de Bayard et du Palais Acropolis (…) Il s'agit d'une folie économique qui fragiliserait Nice. (…) Une plaisanterie qui coûterait 300 millions d'euros aux contribuables. Je suis en colère contre ce projet qui ne répond qu'à une logique mégalomane »
- "La Plaine du Var était un espace naturel : elle est totalement bétonnée par la Ville de Nice"
- "Le projet ICONIC connaît un important retard, il ne sera pas livré dans les temps"
- "Nice va être privée d'un vrai palais des Congrès pendant 5 à 8 ans, ce qui fait courir un danger à notre économie (…) La salle alternative installée sous une tente dans un parking des Moulins n'aura pas la moindre crédibilité (…) C'est une dérive, le fait du prince, avec des dépenses démesurées"
- "Nous devons baisser les taxes sur l'essence, mais aussi les impôts, en finançant le tout par une diminution de la dépense publique. Je l'ai fait au Département les Alpes-Maritimes"
- Travaux au Port : "Je pense que la montagne a accouché d'une souris. (…) J'ai vu qu'on voulait mettre des terrasses sur les trottoirs. Lesquels, je le souligne, appartiennent au Département des Alpes-Maritimes (…) Nous n'avons même pas été consultés : tout cela relève de l'effet d'annonce qui ne sera pas suivi d'effet"
- "Naturellement j'irai au terme de mon mandat de député (en cas de réélection) Mais sur les municipales de 2026, nous en reparlerons…"
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›