Les rendez-vous internationaux organisés à Nice "boostent" les clubs amateurs et permettent de développer les équipements proposés aux Niçois, assure la Ville. L'élu Pierre Barone nous explique comment.
70.000 adhérents dans les associations sportives niçoises en 2023, plus de 100.000 pratiquants, 230 structures accompagnées par la municipalité…
Ce sont les chiffres soulignés par l'élu chargé de ces sujets, ce vendredi 21 avril dans l'émission commune proposée par RCF Radio et Nice-Presse.
"Elles se multiplient, grandissent, et crèvent le record d'inscrits, cela montre à quel point elles vont bien" se félicite Pierre Barone. "Elles sont entraînées par les investissements de la Ville, mais aussi par la dynamique lancée par l'accueil de grands évènements".
"Il y a un vivier extrêmement conséquent : Nice est une ville très sportive".
Concrètement, "la collectivité mobilise plusieurs millions d'euros de subventions pour que les clubs se développent, et pour faire baisser le prix des adhésions. C'est une action pour le pouvoir d'achat".
"Notre investissement dans les rendez-vous d'importance génère de fortes retombées économiques" décryptées par Nice-Presse dans cet article en janvier.
Des bénéfices "qui ruissellent sur tout le territoire, et sont réinvestis dans les équipements auxquels les Niçois ont accès toute l'année".
"On suscite des vocations en faisant rêver tout le monde. Il y a fort à parier que les adhésions dans les clubs de rugby vont grimper alors que Nice accueillera à la rentrée plusieurs rencontres de la Coupe du monde !"