Le Meeting Nikaïa sera de retour dans notre cité le mois prochain. Après vingt-​deux ans d’absence, ce rendez-​vous inter­na­tional réunira les meilleurs athlètes du monde. Mais avant cela, des écoliers de l'Ariane ont pu se familia­riser avec cette disci­pline, soutenus par des pros. 

"Vous êtes prêts ?", "vous savez comment on sprinte ?", "attention, c'est parti !"… Ce mardi 9 mai, la cour de récréation de l'école René-​Cassin s'est trans­formée en un véritable espace d’entraînement !

Les élèves de cet établis­sement ont pu parti­ciper à une initiation à l’athlétisme. Présentation, échauf­fement, exercices, courses, temps d'échanges… Ensemble, ils ont découvert ce sport pendant toute la matinée.

Capture decran 2023 05 09 a 14.22.22
Photo : Nice-Presse

Et attention, les écoliers n'étaient pas guidés par n'importe qui ! Un entraîneur diplômé d'État était sur place, avec Camille Séri, athlète olympique médaillée d'argent aux Jeux Méditerranéens 2022 et en course pour une quali­fi­cation à Paris 2024 sur le 400 mètres Haies. 

"C'est important de pouvoir trans­mettre ma passion, fait-​elle valoir. Les petits sont hyper réceptifs et motivés !" 

Capture decran 2023 05 09 a 14.53.34
Photo : Nice-Presse

L'opération est menée par les équipes du Meeting Nikaïa. Pour rappel, ce rendez-​vous aura lieu le 17 juin prochain, avec quinze épreuves qui réuniront les meilleurs athlètes au stade Charles-Ehrmann. 

"L'axe social est un volet important de notre philo­sophie" détaille Rémi Charpentier, directeur de l’événement. "Réaliser des opéra­tions dans les quartiers priori­taires de la ville prend tout son sens. L'athlétisme est un sport super fun pour les enfants, mais il faut le faire découvrir". 

Capture decran 2023 05 09 a 15.10.47
Photo : Nice-Presse

Petits sportifs

Mohamed, dix ans, est ravi : "J'ai adoré cette décou­verte des jeux. C'est la première fois que je teste ce sport, et j'aime beaucoup". 

Capture decran 2023 05 09 a 15.07.36
Photo : Nice-Presse

Morgane, dix ans, est conquise, elle aussi : "On a fait du mieux qu'on pouvait, en apprenant de nouvelles choses". D'autres écoles pourront également profiter de ces anima­tions prochai­nement. Les pitchoui de René-​Cassin repartent avec des places pour le retour du Meeting Nikaia, assorties du maillot siglé.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.