Le Meeting Nikaïa sera de retour dans notre cité le mois prochain. Après vingt-deux ans d’absence, ce rendez-vous international réunira les meilleurs athlètes du monde. Mais avant cela, des écoliers de l'Ariane ont pu se familiariser avec cette discipline, soutenus par des pros.
"Vous êtes prêts ?", "vous savez comment on sprinte ?", "attention, c'est parti !"… Ce mardi 9 mai, la cour de récréation de l'école René-Cassin s'est transformée en un véritable espace d’entraînement !
Les élèves de cet établissement ont pu participer à une initiation à l’athlétisme. Présentation, échauffement, exercices, courses, temps d'échanges… Ensemble, ils ont découvert ce sport pendant toute la matinée.

Et attention, les écoliers n'étaient pas guidés par n'importe qui ! Un entraîneur diplômé d'État était sur place, avec Camille Séri, athlète olympique médaillée d'argent aux Jeux Méditerranéens 2022 et en course pour une qualification à Paris 2024 sur le 400 mètres Haies.
"C'est important de pouvoir transmettre ma passion, fait-elle valoir. Les petits sont hyper réceptifs et motivés !"

L'opération est menée par les équipes du Meeting Nikaïa. Pour rappel, ce rendez-vous aura lieu le 17 juin prochain, avec quinze épreuves qui réuniront les meilleurs athlètes au stade Charles-Ehrmann.
"L'axe social est un volet important de notre philosophie" détaille Rémi Charpentier, directeur de l’événement. "Réaliser des opérations dans les quartiers prioritaires de la ville prend tout son sens. L'athlétisme est un sport super fun pour les enfants, mais il faut le faire découvrir".

Petits sportifs
Mohamed, dix ans, est ravi : "J'ai adoré cette découverte des jeux. C'est la première fois que je teste ce sport, et j'aime beaucoup".

Morgane, dix ans, est conquise, elle aussi : "On a fait du mieux qu'on pouvait, en apprenant de nouvelles choses". D'autres écoles pourront également profiter de ces animations prochainement. Les pitchoui de René-Cassin repartent avec des places pour le retour du Meeting Nikaia, assorties du maillot siglé.