La Ville de Nice reçoit 2 millions d'euros de soutien de la part de l'Union européenne pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Le Comité régional de programmation de fonds structurels européens a choisi la ville de Nice pour recevoir une aide économique exceptionnelle. Elle récompense la commune pour "son action exemplaire" en matière de lutte contre l'épidémie.
« Je me réjouis que l’Union européenne récompense les territoires qui ont été moteurs dans la gestion de la crise sanitaire. Après le financement de 2,5 millions obtenu par la Métropole Nice Côte d’Azur pour ses achats de masques, c’est donc l’action de la Ville de Nice qui est à son tour reconnue", a réagi le maire, Christian Estrosi.
NCA avait en effet déjà bénéficié d'une aide financière en mars 2020 concernant la distribution de plus de 3,1 millions de masques.
50% des dépenses anti-Covid
Ces 2 millions d'euros vont rembourser en partie les tests de dépistage auprès des agents et de la population, le déploiement de la campagne de vaccination auprès des Niçois (293.000 euros) ainsi que l'emploi de personnels vacataires. Ces 2 millions d'aides correspondent au final à 50% des dépenses engendrées par la crise sanitaire.