Vous avez été nombreux à nous poser la question ce mercredi 8 novembre…
Tout ce qui a trait à la sculpture #ILoveNice fait parler ! Faut-il la traduire en niçois, en français, la changer de couleur, d'emplacement… Depuis plusieurs années, un hashtag géant est installé au niveau de Rauba Capeù, pour symboliser l'attachement des habitants et des touristes à notre ville. C'est l'un des spots les plus photographiés et partagés sur les réseaux sociaux.
Comme chaque automne, la structure est partie dans les ateliers pour être restaurée. Une autre, totalement orange et un peu plus petite, vient d'être disposée au même endroit. Mais pourquoi ?
Vous avez été nombreux à râler autour de ce changement, et à ne pas comprendre le choix de la teinte. Contactée par nos soins, la municipalité rassure : ce changement n'est que temporaire, l'habituelle sera de retour le mois prochain.
Pour ce qui est de l'actuelle, il s'agit en réalité de commémorer avec un peu d'avance le "Orange Day", cette journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes.
Les années précédentes, ce sont des parapluies de cette couleur qui avaient été posés près du quai des Etats-Unis. Les autres monuments avaient bénéficié d'un éclairage analogue.