Lignes d'Azur dans les starting-blocks : juste avant le traditionnel coup de feu de la rentrée, la régie des transports métropolitains présentait ce 19 août sa palette d'outils pour faciliter la reconduction des abonnements.
Même les plus retardataires d'entre vous ne risquent pas de rôtir au soleil d'une file d'attente ces prochains jours. Chaque année, et les équipes de Lignes d'Azur le savent, une bonne part des usagers attendent les derniers feux d'août pour se rendre en agence reconduire leur abonnement.
Certes, celle du centre-ville dispose d'une dizaine de guichets, mais elle ne propose pas réellement d'espace pour patienter. Conséquence de quoi, des queues se forment dans la rue à partir de rien, ou presque.
RLA ne compte pas renouveler l'expérience. Ce lundi 19 août, le patron de la régie et nouveau vice-président de la Métropole chargé des mobilités faisait le point sur le nouveau dispositif.
"Il y a une forte demande des habitants de l'Est niçois (qui représentent un quart des clients, ndlr). Nous ouvrons donc une agence provisoire, installée dans la gare routière Vauban, dès aujourd'hui et jusqu'au 4 octobre" a précisé sur place Gaël Nofri. "Ce sont 4 guichets qui s'ajoutent aux 11 du boulevard Dubouchage".
Comment ne pas avoir à renouveler ?
Malgré la chaleur, et les congés, plus d'une centaine de personnes se sont présentées dans le nouveau site dès son premier jour. Un autre accueil provisoire est ouvert à Carros, en plus des permanents de Saint-Laurent-du-Var (mairie + Cap 3000) et de Cagnes-sur-Mer. Dans les collines niçoises et les villages métropolitains (Aspremont, Castagniers…) ce sont des camionnettes qui viennent à la rencontre des habitants pour ces démarches.
Cela s'ajoute aux nouvelles offres créées — notamment l'illimitée, à tacite reconduction, qui permet donc de se passer du renouvellement — à la recharge des titres via les bornes présentes partout sur le réseau, et à l'application sur les smartphones. Chaque jour, le réseau des bus et des trois lignes du tramway reçoit plus de 200.000 voyageurs.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›