En plein centre de notre cité, ce nouvel établissement propose de la street food italienne cuisinée "avec des produits de qualité". Au menu : des focaccias en tout genre, mais pas que !
Vous avez envie de vous accorder une pause gourmande en cette période de rentrée ? Cette adresse pourrait bien vous intéresser. Cet été, Nuvoletta a débarqué dans le quartier Carabacel. Derrière cette devanture aux tons bleus, on retrouve Flavien Orofiamma et Marie Miruashvil.
Italien d'origine et pizzaiolo de métier, Flavien Orofiamma a exercé en région parisienne avant de s'installer à Nice, il y a un peu plus de deux ans.
"J'ai travaillé en restauration dans la vieille ville, pour Philippe Cannatella" tout en gardant en tête le projet d'avoir sa propre affaire. "Ça faisait plusieurs années que j'y pensais". Marie Miruashvil, de son côté, était dans la vente. C'est ensemble qu'ils se lancent dans l'aventure.
Souvenirs d'Italie
Flavien Orofiamma souhaite "ramener la street food italienne, bien faite, comme au pays". "Quand j'étais petit, je passais mes étés avec mes grands-parents là-bas. Je me souviens qu'on allait récupérer nos sandwichs chez le charcutier. En Italie, ça se passe comme ça. On choisit notre pain, la charcuterie et le fromage. C'est réalisé avec des produits de qualité, frais".
"Je n'ai jamais retrouvé ça en France. Certains le proposent mais ce n'est pas exactement pareil. Par exemple, souvent il n'y a pas de pain fait maison". L'idée de faire remonter ces souvenirs d'enfance pointe alors le bout de son nez, pour laisser place à Nuvoletta. Les clients peuvent désormais y découvrir ce goût transalpin, "mais de manière un peu plus sophistiquée".
Produits de qualité
Dans cette nouvelle adresse, différentes focaccias sont proposées. "Le concept, c'est que d'abord vous choisissez le pain fait maison, avec "le pane bianco", un mélange de farines bio ou alors le "focaccina barese", tomate confite et origan". Puis vient le choix entre les différentes recettes.
"Il y a les classiques avec, par exemple, la mortadelle, la stracciatella et le pesto de pistache (au prix de 9 euros 90). Mais on a aussi le 'Settimo Cielo' : jambon cru, stracciatella, roquette, chips courgettes, artichaut et crème balsamique (11 euros 90)".
Ici, "on prend des produits protégés, notamment pour la charcuterie et le fromage". Des marchandises qui viennent, on vous le donne en mille, tout droit de la Botte. Pour les légumes, "on se fournit auprès des producteurs des alentours. On travaille selon les saisons". La carte change donc régulièrement.
Pour ceux qui ne sont pas très sandwichs, des salades sont également disponibles. Ainsi que des gourmandises ! Il est possible de déguster "le cannolo siciliano : avec la crème de ricotta, les pépites de chocolat et la pistache ou le tiramisu". Là aussi, faits maison.
En savoir +
- 10 Rue Tonduti de l’Escarène
- Tarifs : entre 10 et 20 euros
- Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 14 h 30
- Le samedi, de 10 h 30 à 14 h 30
- Pour plus d'informations, c'est par ici
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›