Olivier Bettati rejoint l'organisation opérationnelle du prochain sommet des Nations Unies pour l'Océan. Sans vraiment prendre ses distances (politiques) pour autant.
Moins d'une année et puis s'en va… mais vraiment pas loin. En janvier dernier, Olivier Bettati, ancien adjoint au maire et farouche opposant durant quelques années, rejoignait le cabinet de Christian Estrosi en tant que "conseiller spécial". Vaste intitulé qui englobait des sujets de proximité, le quartier du port et un brin de stratégie politique. Quelques mois plus tard, le voici appelé à d'autres fonctions.
Tel que l'intéressé l'a lui-même confirmé à Nice-Presse ce 22 novembre, c'est en tant que représentant des Niçois pour l'organisation du prochain sommet de l'ONU au Port Lympia qu'il officiera désormais, en début d'année prochaine. "De simples questions pratiques et administratives" motivent ce changement de statut. Bien opportun tout de même : vous aurez noté que cette sortie du cabinet rend cet ami de Christian Estrosi à nouveau éligible. Avec de très probables législatives l'été prochain, lors desquelles le camp municipal compte bien reprendre la circonscription du rival Eric Ciotti. Laquelle est située… au Port de Nice. La vie est bien faite.