La mairie va doter le Port Lympa d'un nouvel équipement sécuritaire. La zone sera plus efficacement vidéo-protégée.
C'est un voeu des riverains qui est sur le point d'être exaucé. Christian Estrosi l'a annoncé ce matin, jeudi 8 décembre, depuis le quai Lunel : le quartier va bientôt avoir un nouveau poste de police municipale.

"Regardez, tout est presque prêt" nous explique Olivier Bettati, patron de la Mission Port. L'actuelle direction des Ports d'Azur a déjà été vidée.
Le local, installé Quai des Docks, en face de la confiserie Florian, accueillera 15 agents de la commune.
Les policiers vont récupérer le centre de supervision déjà en place. Ainsi, ils auront accès aux images de vidéoprotection du secteur en direct, sur une vingtaine d'écrans.
Avec très peu de nouvelles installations : les caméras actuellement gérées par une société privée seront simplement réorientées pour pouvoir couvrir les rues et le bassin.

Curiosité du bâtiment : le coin du quai qui donne sur l'eau sera fermé au public pour y amarrer une embarcation dédiée aux policiers, pour des interventions d'urgence.
Un accueil physique sera ouvert pour les questions et signalements des Niçois. Une armurerie et des équipements d'usage (douches…) seront à disposition des forces de l'ordre.
L'ouverture est prévue pour février/mars 2023.
Heureux d'accueillir une partie des 15 policiers municipaux qui seront déployés dès le début 2023 au sein du futur poste de police municipale sur le port de Nice, dont la création a été annoncée ce matin par @cestrosi et @anthony_borre pic.twitter.com/4DJRQzh0Ta
— OLIVIER BETTATI (@OlivierBettati) December 8, 2022