Parce que le quartier regorge de bonnes adresses pour savourer une pizza, nous avons sélec­tionné trois valeurs sûres pour vous régaler. 

Prima Volta, pour ses nombreuses récompenses

Moins d'un an leur a suffi pour se faire une réputation qui dépasse déjà largement nos frontières. Présent cette année dans le "50 Top Pizza", Prima Volta est considéré comme l'une des meilleures pizzerias de Nice.

Son succès ? Une pâte moelleuse, des produits italiens authen­tiques et un savoir-​faire partagé par deux jeunes passionnés, l'un français, l'autre chilien : Alexis Barberio et Luis Gadaleta. "On s'est connus à Paris et on a chacun travaillé ensuite dans des restau­rants, raconte le premier. On cherchait une grande ville avec beaucoup d'Italiens, pour faire découvrir la pizza contem­po­raine, à l'ancienne."

1 1
Alexis Barbiero et Luis Gadaleta ont ouvert le restaurant tous les deux (Photos © Prima Volta)

Pari gagnant puisque "Prima Volta" fait le plein tout au long de l'année, alors que l'établissement n'a pas encore fêté son premier anniver­saire. Avec six pizzas classiques, dont les indémo­dables Margherita et Reine, baptisée ici "French Riviera", et six plus élaborées, avec de la truffe ou des recettes de pesto revisitées, la carte comble toutes les envies.

Et pour les gros mangeurs, des burratas entières sont dispo­nibles en entrée, mais aussi de délicieux tiramisus en dessert. Le tout sept jours sur sept en été, à l'intérieur ou en extérieur, et avec bientôt de nouvelles surprises à découvrir. "Nous allons développer prochai­nement une gamme de pizzas sucrées, à la pistache, ou pralinées" révèle Luis Gadaleta. Avis aux gourmands. 

En savoir +

  • Prix : en moyenne 15 euros la pizza 
  • Horaires : tous les jours de 12h à 14h15 et de 19h à 22h15 
  • Adresse : 5, rue Emmanuel Philibert, 06300 Nice
  • Contact : 07 49 11 84 76

Les Amoureux, pour ses pizzas au grand coeur !

La renommée est telle qu'ils n'ont plus besoin d'afficher leur numéro de téléphone ou de prendre des réser­va­tions. Il n'y a qu'à se rendre au crépuscule devant "Les Amoureux", désormais à Bavastro depuis plus d'un an, pour s'en rendre compte.

Face à la devanture, des dizaines de personnes attendent sagement un signe pour se frayer un chemin et s'installer à l'intérieur. Le tout dans une ambiance chaleu­reuse, qui nous trans­por­terait presque dans les rues de Naples, garantie par le patron des lieux lui-​même, Ivan Pasquariello, qui, avec son sens de l'hospitalité si prononcé, ne manque pas de faire sourire ses convives.

Les Amoureux
Ivan Pasquariello est installé à Nice depuis quatorze ans (Photos © Romain Boisaubert/​Nice-​Presse et Les Amoureux)

"Spritz ? Vous voulez un spritz ?", "une part de pizza peut-​être ?", "deux petites minutes, une table se libère." Quand on se rend chez "Les Amoureux", et c'est désormais une tradition, le repas commence déjà ici, sur le trottoir. Avant de plonger dans l'extase, une fois la pizza servie à table.

"J'aime tellement les pizzas napoli­taines que j'ai voulu aller encore plus loin en y apportant une touche supplé­men­taire, chantonne Ivan Pasquariello, avec son accent mélodieux. Nous nous appuyons sur plus de dix fournis­seurs, pour offrir la meilleure mozza­rella, les meilleures tomates et le meilleur basilic. Quand on cherche l'excellence dans nos produits et que nous le servons, les clients vous le rendent."

Et pour celles et ceux qui ne seraient pas encore convaincus, l'établissement propose des pizzas en forme de cœur, uniquement pour mesdames, devenues au fil des ans une véritable signature, dont les photos inondent les réseaux sociaux. De quoi vivre une véritable romance, à la napoli­taine, en plein cœur de Nice à la tombée de la nuit.

En savoir +

  • Prix : comptez en moyenne 15 euros pour une pizza 
  • Horaires : du mardi au samedi (19h-​22h)
  • Adresse : 1, rue Bavastro, 06300 Nice
  • Contact : uniquement sur place 

Gigi Tavola, pour ses pizzas sans gluten

"Parfois, certains de nos clients n'ont pas mangé de pizzas depuis trois, quatre ou même cinq ans, nous confie Sami Touil, directeur de l'établissement. Grâce à nos pâtes sans gluten, on leur permet de se faire plaisir à nouveau, avec une bonne Regina ou une succu­lente Margherita."

Gigi Tavola propose ainsi des pizzas sans farine de blé, avec un mélange de plusieurs autres, du riz, au maïs ou en passant par la châtaigne."Ici nous proposons le choix, nous n'imposons rien, sourit-​il. Une gamme de tradi­tion­nelles, avec la même carte, est également disponible."

3 5
Sami Touil est le directeur de l'établissement (Photos © Gigi Tavola et Romain Boisaubert/​Nice-​Presse)

Toutes les classiques sont ainsi proposées, dont certaines encore plus gourmandes qu'à l'accoutumée, comme la quatre fromages ici gonflée par un cinquième, avec l'ajout de la ricotta.

Un concept original qui séduit les "intolé­rants", qui retrouvent le goût de ce plat qui reste l'un des plus appréciés et des plus consommés au monde. Le tout au sein d'un empla­cement privi­légié, avec une vue plongeante sur le Port Lympia et les innom­brables mâts qui se dressent dans le ciel.

En savoir +

  • Prix : comptez 18 euros en moyenne 
  • Horaires : tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30 (non-​stop le samedi)
  • Adresse : 5, quai des Deux Emmanuels, 06300 Nice
  • Contact : 04 93 31 72 65

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.