Cette installation qui date d'il y a une quarantaine d'années ne passera finalement pas sous les bulldozers.
Il devait disparaître d'ici quelques mois. Dans le quartier populaire des Moulins, le Complexe Mercantour propose plusieurs activités sportives : tennis, fitness… Le bâtiment des années 1980 devait être démoli, faisant les frais du raccordement de la voie Mathis à l’autoroute.
En début de l'été 2021, la municipalité avait proposé un plan de continuité, avec l'éclatement des disciplines sportives en d'autres sites. Quelques riverains, qui craignaient d'y perdre au change, s'étaient regroupés pour s'opposer au projet. Silence radio depuis quelques temps, jusqu'à cette semaine.
"Dans les premières études menées par les Autoroutes Esterel-Côte d'Azur (Escota) en 2019, le tracé de l’ouvrage de la seconde phase du raccordement impactait les terrains du complexe sportif pour l’exécution des travaux" rappelle la mairie ce vendredi 26 mai. Mais ce n'est plus le cas.
"Un nouveau tracé a été trouvé et présente l’avantage de ne pas impacter les terrains, et donc ne nécessite plus de procéder à son déménagement".
"ESCOTA déposera sous peu un nouveau dossier d’opportunité auprès de son ministère de tutelle afin de faire valider ce nouveau scénario. Un avis favorable devrait en découler car l’Etat a été associé aux réflexions du comité de pilotage qui a permis cette proposition alternative".
Quatre associations, hébergées dans des préfabriqués sur le site de Paul Montel, avaient par ailleurs été relocalisées.