Vous lisez un épisode de “Saint-Roch, la reconquête de l’Est”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.
C’est l’histoire d’un hasard, d’un coup de coeur et de la renaissance d’un restaurant mythique à Saint-Roch.
Après avoir écumé de nombreux établissements niçois, Thomas Rivière a souhaité lancé sa propre activité. Et en tombant sur ce restaurant, complètement à rénover et à remettre au goût du jour, celui qui occupe les lieux depuis maintenant sept ans a immédiatement été séduit par les lieux.
“J’ai tout retapé moi-même, des murs au plafond, en passant par la cuisine et le bar, sourit-il. Cela fait 70 ans qu’il existe sous ce nom-là et j’ai voulu exploiter tout son potentiel.” Pour le plus grand bonheur des locaux, et particulièrement des travailleurs et des retraités, qui ne manquent pas une occasion de venir déguster les délices de ce petit coin gourmand.
Avec des rendez-vous culinaires fixes chaque semaine, comme la paella le mercredi, le couscous le jeudi et l’aïoli le vendredi, mais aussi des plats originaux comme le tartare de harengs ou des traditionnels comme l’andouille au lard, il y en a incontestablement pour tous les goûts à Ma Cave.
Et une nouveauté s’apprête d’ailleurs à venir enrichir une formule déjà gagnante, avec l’ouverture prochaine du restaurant le dimanche, à l’occasion du retour des beaux jours, avec une formule brunch. “Cela n’existe pas encore dans le quartier, on espère répondre à une demande.” De quoi profiter de la terrasse ensoleillée, même le matin.
En savoir +
- Prix : moins de 20 euros pour un plat
- Horaires : tous les midis du lundi au samedi
- Adresse : 25, boulevard Saint-Roch, 06300 Nice
- Contact : 04 93 55 67 93
- Page Facebook