Newsletter gratuite
Cette semaine, un restaurant éphémère parisien a alimenté les discussions sur les réseaux sociaux pour le prix de ses plats de pâtes. A Nice aussi, vous pouvez manger leurs coquillettes… pour un tarif dépassant allègrement les 10 euros.
Qui n’a jamais été attiré par la saveur enfantine d’une assiette de coquillettes ? Plat très simple mais finalement tout aussi savoureux, celui-ci se décline sous plusieurs formes. Certains restaurateurs ont bien saisi le filon en ouvrant des commerces spécialisés.
A Paris, l’un d’entre eux a alimenté la "polémique" cette semaine. En cause, le prix de ses plats : 12,90 euros pour le Coqui’chicken boursin, la coquitruffe ou la savoyarde.
Un tarif jugé excessif par les internautes. "C'est le plus gros et le plus beau braquage que j'ai vu jusqu'ici, franchement bien joué, je prends des notes", a commenté l’un d’eux sur Twitter.
Mais la capitale de l’Hexagone n’a pas le monopole de ce phénomène d’inflation au sujet des petites pasta courbées. A Nice, l’enseigne existe aussi à la livraison, sur les plateformes (UberEat…)
Vous pouvez par ailleurs récupérer votre achat à la livraison au 15 rue Pertinax, dans le quartier de la gare Thiers.
15,90 euros des coquillettes ?
Neuf recettes sont proposées : le classique pâte au jambon, la Coqui’cheese, la Coqui-carbo, la Coqui’cheddar, la Coqui'chicken boursin, la Coqui'chèvre miel, la Coquiflette, la Coquitruffe et enfin la Mamie Casserole.
Pour les plus décidés, il vous est possible de composer vous-même votre plat avec divers choix, le tout pour minimum 11,90 euros.

Les formules préétablies vont de 11,90 euros pour la plus conventionnelle, à 15,90 euros pour celle à la sauce truffée, à la carbonara (!) et celle au boeuf mijoté façon bourguignonne.
Ces prix dépassent donc ceux pratiqués par le pop-up parisien épinglé par les commentaires. S'agit-il du premier "resto pensé pour les pigeons" comme s'interrogent plusieurs internautes ?