Un drame familial a éclaté dimanche à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes, lorsqu’un homme a trouvé la mort sous les coups de son fils, qui l’aurait attaqué à l’arme blanche, selon plusieurs sources concordantes.
La victime portait « plusieurs blessures dont au moins une au niveau du cou », a précisé une source proche de l’enquête, évoquant une scène d’une grande violence.
L’auteur présumé des faits, un jeune homme d’une vingtaine d’années, aurait « assassiné son père (…) sur le seuil de l’appartement » familial situé à Mouans-Sartoux, a rapporté le maire de la commune, Pierre Aschieri.
Un drame intrafamilial qui bouleverse la commune de Mouans-Sartoux
Les premiers éléments recueillis indiquent que l’agression, survenue peu avant 13h00, serait liée à un « drame intrafamilial », a confirmé une source proche du dossier.
Le suspect a été arrêté vers 13h45, d’après la gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui a précisé que les forces de l’ordre étaient rapidement intervenues sur place. Contacté par l’AFP, le procureur de Grasse, Éric Camous, présent sur les lieux du crime, n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat.
Avec AFP


