Après avoir rassemblé de nombreuses personnes en 2016 et 2017, Lou Queernaval est de retour ! Cet événement festif s'inscrit dans le programme du Carnaval de Nice. Paillettes, défilés et troupes colorés seront à retrouver.
Vous aimez les couleurs et les ambiances festives ? Noter cette date dans votre agenda ! Le vendredi 17 février, le premier carnaval gay de France "Lou Queernaval" revient mettre l'ambiance dans notre cité, après plusieurs années d'interruption.
Il aura lieu sur la place Masséna dès 20 h 30 et sera accessible gratuitement.
Pour rappel, cette manifestation s'est déjà tenue en 2015 et 2016. Au total, près de 15.000 personnes s'étaient rassemblées pour l'occasion.
Lire aussi : Prix des billets, thème, animations : tout ce que l'on sait du Carnaval de Nice 2023
Cette année, les festivités seront donc de nouveau au rendez-vous sous le thème "Roi des Trésors du Monde". Troupes d’artistes, danseurs, grosses têtes, échassiers et autres créatures extraordinaires… vous feront vivre un "véritable moment" de partage sur des sons électriques.
Nice cherche à s'imposer comme l'une des destinations touristiques les plus "gay-friendly" d'Europe. Notamment par la mise en place de différents événements, comme la Pink Parade ou la célèbre Dolly Party.
Plusieurs établissements sont également labellisés "Irisée Naturellement Nice Côte d’Azur". Pour cela, ils ont participé à un programme de formation organisé par l’Office de Tourisme Métropolitain en collaboration avec les associations locales.
La clientèle gay (et son fort pouvoir d'achat) est convoitée depuis des années par les destinations touristiques.
Pratique
Le vendredi 17 février
Dès 20 h 30
Place Masséna - Nice
Gratuit
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur cette page