Après une première saison plutôt convaincante, le Stockfish remet le couvert, et nous dévoilait ce samedi 18 février sa programmation printanière.
Alors, des pépites à voir, revoir ou découvrir ?
Dans la foulée du Lou Queernaval, Kiddy Smile, militant pour les droits LGBTQIA+ donnait le ton ce week-end dans "la plus petite des grandes salles". Chaleur et bonne humeur, c'est officiel, la période hivernale approche de la fin.
Et la relève est dans les starting blocks avec au programme rap, blues, jazz… mais aussi théâtre ou humour et magie.
C'est Redouanne Harjane qui ouvre le bal, le 3 mars prochain, pour vous faire rire, réfléchir aussi, et peut-être même danser ? Artiste pluridisciplinaire, il manie l'art de la scène sous tous les angles.
Dans son sillage, Aloïse revient, plus Sauvage que jamais pour présenter sur les planches son tout nouvel album, le 17 mars.

Au tour de Caballero & JeanJass, le 8 avril prochain, d'enflammer la piste. Le duo iconique de la scène rap francophone, sort de la cuisine pour nous faire déguster la saison 4 de leur série High & Fines Herbes, mais surtout, le second volume de cette mixtape, maintenant culte.
Pour ceux qui préférent les basses sourdes et rythmes électroniques, vous serez heureux d'apprendre que Klingande sera de la partie également. On ne le présente plus, il sillonne la scène house depuis des années maintenant, accompagné des sonorités du saxophone et du piano. Il se produira au Stockfish les 29 et 30 avril prochains.
Ils sont trois, c'est aussi le nom de leur nouvel album. Acid Arab, collectif franco-algérien parcours le monde pour faire découvrir un univers musical cosmopolite aux ambiances électroniques et orientales. Prochaine destination : Nice les 12 et 13 mai prochains.
Ne loupez pas également le spectacle de magie de Donovan, ou le DJ set de La Fine Equipe… Et bien d'autres surprises.
Pour retrouver la programmation complète, c'est juste ici.
Les jeudis du Stockfish
Et ce n'est pas tout. Pour rappel, la nouvelle salle star de Nice-Est valorise les jeunes talents pour dix euros seulement, une fois par semaine.
Le printemps arrive, et avec lui la nouvelle saison des jeudis du Stockfish. Du 23 mars au 8 juin, retrouvez sur scène les artistes naissants de la scène locale.
Et bien sûr, pour les étudiants c'est moitié prix ! À noter également, les fonds récoltés à la buvette seront reversés aux Secours populaire.
Plus d’infos et billetterie dès 5€ sur https://etudiants.nice.fr/stockfish/