EN IMAGES — Travaux au Port de Nice : place au verdissement !

Le Port Lympia va bénéficier de travaux de requalification dans les mois à venir. Objectif : faire du quartier «un espace de référence en termes de verdissement de la ville et de qualité urbaine» 
place île de beauté nice
Place Île de Beauté, Port

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
20
Shares

Le groupement Atelier Lion Associés/Egis Villes et Transports Transports /Marc Aurel design urbain, a été désigné lauréat du concours d’architecture pour la requalification de la ‪Place Île de Beauté, au Port Lympia. ‬

Le choix a été validé ce lundi 14 décembre par le conseil municipal de Nice et les premiers visuels révélés à la presse.

Le projet tiendra compte du bilan de la concertation publique menée auprès de la population entre le 21 septembre et le 11 octobre 2020.

place ile de beauté nice
DR

«L’Atelier Lion Associé a proposé un projet faisant la part belle à l’unité et la sobriété de la place, recentrée autour de l’église, tout en incluant la mobilité et les espaces verts comme partie intégrante du projet, avec un travail pour permettre d’allier esthétique et apaisement» décrit la Ville.

Début des travaux en 2022

Les études sont prévues pour le début d’année 2021, les travaux de requalification de la place et des rues voisines commenceront, eux, dès l’automne 2022.

Livraison prévues pour les premières phases? Dès 2024.

«Le quartier du Port a connu ces dernières années une profonde mutation. Celle-ci s’est accélérée il y a un an, avec la mise en service de la ligne 2 du tramway qui permet de relier directement l’aéroport au port de Nice en 23 minutes» fait valoir Christian Estrosi.

«Espace de référence»

«Pour accompagner cette nouvelle dynamique, j’ai souhaité valoriser plus encore, les atouts de ce quartier et en particulier de la place Île de Beauté qui, avec son patrimoine architectural et culturel d’exception, dispose d’une localisation stratégique au cœur de la ville» poursuit le maire.

«L’objectif est de faire de cette place un espace de référence en termes de verdissement de la ville, mais aussi en matière de qualité urbaine.»

Partagez cette info :

Total
20
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse