Le Petit Marais niçois accueille un nouvel établissement : depuis une poignée de semaines, le SuperBar propose des cocktails dont la dégustation est bercée par le son des vinyles.
Les bonnes adresses se bousculent le long de la place du Pin. Le 31 juillet dernier, le SuperBar s'est installé en lieu et place de l'ancienne pharmacie du coin. "La dame partait à la retraite. On a donc saisi l'occasion en reprenant ce bel emplacement" détaille Bruno Pradas.
Avant de se lancer, il a travaillé en tant que pâtissier, puis comme barman. Une carrière qui le mène finalement vers le fameux Café Paulette, où il exerce pendant cinq ans. "Céline et Arnaud Fallet étaient mes patrons. Ils avaient envie d'ouvrir autre chose depuis un petit moment… Ils m'ont proposé de m'associer avec eux pour SuperBar". C'est chose faite !
Cocktails et influences
Pour ce projet, ces trois passionnés ont réuni leurs spécialités : "Céline et Arnaud ont déjà eu des restaurants. C'est ma première fois en tant que patron. J'ai apporté mon expérience dans la mixologie, mais aussi la pâtisserie".
"On est sur un bar à cocktails. Il y a beaucoup d'influences méditerranéennes et de la fusion. Par exemple, on propose le Tzatziki avec une inspiration grecque".
Le "Super Colada" est aussi disponible : "dans l'esprit d'une Piña Colada mais le tout est clarifié. C'est une technique de mixologie pour que la boisson soit plus limpide. On n'a donc pas ce côté laiteux ou lourd. C'est bien plus léger". La carte varie en fonction des saisons.
Il est également possible de déguster des plats sur le pouce. "On propose de la cuisine fusion avec certaines inspirations asiatiques, du Japon. On ne fait pas de tapas, ce sont des assiettes élaborées, mais toujours dans un esprit de partage". Un exemple ? "Le tartare de thon présenté sur une tuile de gyoza frit avec une huile pimentée maison, ou bien un tartare de veau sur une focaccia grillée avec une mayonnaise à l'huître".
Bar à vinyles
Ici, vous pourrez boire un verre et grignoter mais aussi écouter de la musique, sur le modèle des "kissa bars" japonais. "On a une base de vinyles. Il y a vraiment de tout : de la soul, du jazz, du groove, du rap old school…" D'ailleurs, ceux qui voudront venir avec leurs disques pour partager leur passion seront les bienvenus.
À cela s'ajoutent des soirées avec des DJ qui mixent, là aussi, sur vinyles. "Elles ont lieu tous les vendredis et samedis soirs. Ce week-end, ce sera Sam Thami. Il a fait la première partie de Folamour il y a deux semaines sur la plage de l'hôtel Amour".
En savoir +
- Ouvert tous les jours de 16h à 1h
- Prix : entre dix et vingt euros
- Place du Pin, Nice
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›