Toutes les deux semaines, le restaurant Le Siècle accueille des "soirées opéra". Tout en dégustant leur repas, les clients sont plongés en plein coeur d'un dîner-spectacle.
Des personnes attablées qui discutent joyeusement, des verres qui trinquent, des mets sur des plateaux… Ce vendredi 21 janvier, tout semble habituel dans le restaurant "Le Siècle" de l'hôtel West End. Et pourtant, cela ne va pas durer…
Alors que les clients sont confortablement assis et savourent leurs plats imaginés par le chef Romain Tummeo, deux chanteurs professionnels sont, en réalité, cachés parmi les serveurs… Et pour cause, ce soir, ils donnent une prestation dans le cadre d'un dîner spectacle dédié à l'Opéra. Un concept unique proposé un vendredi sur deux, jusqu'au printemps prochain.
Effet de surprise
C'est donc au moment de l'entrée que Laurie Jauffret, chanteuse lyrique soprano diplômée du Conservatoire National de Nice, et Gilles San Juan, ténor de l’Opéra de notre cité - que l’on a d'ailleurs pu voir dans l’équipe de Julien Clerc, lors de la saison 8 de l’émission The Voice - entrent en scène.
Sous l'air du Brindisi de La Traviata, ils jettent leur tablier et commencent leur première prestation au milieu des tables… Car oui, ici les artistes font aussi le service, et s'arrêtent juste pour chanter. Une performance inédite et surtout… surprenante !

La Habanera de Carmen, l'Air des bijoux de Faust, la Donna è Mobile de Rigoletto… Les oreilles comme les babines sont ici comblées.
Au cours de cette soirée, rendez-vous avec des airs populaires : idéal pour que le public puisse, lui aussi, pousser un peu la chansonnette. "Quand on est sur ce type d'événements, on chante un registre assez connu" détaille Laurie Jauffret. "Les gens connaissent les tubes, ils ont envie de retrouver ce type de mélodies."
"Nous sommes ravis"
Sourire aux lèvres, les clients tapent dans les mains et profitent du spectacle. Une ambiance que les artistes apprécient particulièrement : "se produire dans ce restaurant, c'est super. On constate la surprise de gens quand on commence à chanter à côté d'eux. C'est sympa, on retrouve un côté très convivial" poursuit Laurie Jauffret.

Pour Gilles San Juan, le constat est le même : "nous sommes ravis d'être ici. C'est quelque peu particulier, mais formidable. Nous sommes à proximité du public. Il n'y a aucun filtre. On revient aux fondamentaux de l'Opéra, qui est à l'origine, une musique populaire. On se produit et les gens ressentent les vibrations."
Si vous êtes intéressés, plusieurs dates sont encore prévues :
- Mars : le vendredi 4 et le vendredi 18
- Avril : le vendredi 1er, le vendredi 15 et le vendredi 29
- Mai : le vendredi 13 et le vendredi 27
Pratique
Réservation obligatoire au 04 92 14 44 09 ou sur le site de l'établissement