La Côte d'Azur sublimée. La galerie Depardieu accueille le travail de Perrine de la Bretesche : avec ces clichés, l'artiste magnifie nos paysages méditerranéens.
Notre cité est une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Parmi eux, on retrouve la photographe Perrine de la Bretesche. Cette artiste présente son exposition "Vague Nitescence" dans la galerie Depardieu jusqu'au 13 mai.

Elle y dévoile différents clichés pris sur la Côte d'Azur : des badauds sur la Promenade des Anglais, nos chaises bleues, le Cap d'Antibes…
"Une balade au fil des eaux azuréennes"
"D'habitude, je fais des photos de paysages très construites. Je cherche la structure, la netteté, le graphisme…" détaille-t-elle.
"Là, c'est différent. J'aborde le motif sous un angle particulier : entre la réalité et le songe".
"C'est un peu une balade au fil des eaux azuréennes et des rencontres qui s'imposent à moi".

Perrine de la Bretesche "attrape des moments". Les images donnent volontairement dans le fantomatique, "brûlé par l’objectif".
Elles sont à "la limite de l’abstraction. Je trouve qu'en en montrant moins, on ressent plus de choses. On est dans un rêve éveillé".
Influencée par la lumière de notre cité
Après avoir passé dix années en tant que directrice artistique à Paris, elle a tout plaqué pour partir vivre au Brésil. "C'est là que j'ai ressorti mon appareil. Puis je suis arrivée à Nice il y a quatre ans. Je suis tombée complètement amoureuse de cette ville et de la région".

"J'aime toutes les saisons ici. Il y a des lumières, une clarté, qui sont assez incroyables. Il y a un calme puissant, une profondeur. La mer représente l'infini, la liberté…"

Il y est également possible d'apercevoir des photos prises à Marseille, et en Espagne.
Pratique
Entrée libre
6 rue du docteur Jacques Guidoni
Du lundi au samedi de 14h30 à 18h30