Nice : Une exposition pour célébrer «la nature dans tous ses éclats» au Parc Phoenix

thibault-andrieux.fr
Photo : thibault-andrieux.fr

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
3
Shares

Jusqu’au dimanche 1er novembre, la Ville de Nice et le Parc Phoenix vous invitent à découvrir quatre artistes qui «vous feront voyager aux quatre coins de la planète à la découverte des merveilles de la nature».

«Empus Art» de Thibault Andrieux, Salle Prairial — Son site par ici
«Ces clichés vous offriront à voir la nature, et plus particulièrement le monde caché et méconnu des insectes, de très près ! Cet entomologiste, entendez spécialiste des insectes et arthropodes terrestres, a débuté la photographie en 2010 et utilise des objectifs macro pour observer ce microcosme qui vit sous nos yeux.

Une manière pour cet écologiste dans l’âme de sensibiliser à l’importance de protéger l’équilibre de la biodiversité, essentiel pour notre avenir!»

komodo
Photo : Nicolas Cegalerba

«Au plus près des dragons» de Nicolas Cegalerba, Salle Prairial — Son site par ici
«Qui a dit que les dragons n’existaient pas ? Nicolas Cegalerba, photographe professionnel spécialisé dans le reportage nature et environnement depuis 2006 vous prouvera qu’ils sont bels et bien sur Terre en vous emmenant à la découverte des dragons de Komodo, sur les terres arides du parc national de Komodo.

Sous ses airs robustes, ce reptile est menacé d’extinction et se fait de plus en plus rare. Ces photographies ont nécessité une immersion de trois semaines auprès d’une équipe de scientifiques qui les étudie depuis 10 ans!»

«L’orée des Mondes» de Jean-Joaquim Crassous, Salle Floréal — Son site par ici
«Jean-Joaquim Crassous vous offre un voyage à la (re)découverte du Parc national du Mercantour, des terres glacées d’Islande, ou encore des lacs et forêt des Dolomites en Italie.

Les jeux de lumière immortalisés grâce à la patience de ce pérégrinateur nous prouvent une nouvelle fois à quel point nos paysages sont riches ! Des créations uniques semblables à des tableaux qui appellent à se reconnecter avec la nature.»

«Rencontre avec les esprits» d’Emmanuel Juppeaux, Salle Floréal
«Direction l’île de Gribell, un petit bout de terre de l’archipel des Îles Princesse Royale, à l’ouest du Canada, où Emmanuel Juppeaux a posé son appareil photo pour immortaliser l’ours Kermode, une des espèces les plus rares de la planète.

Une fabuleuse rencontre entre un animal puissant et un photographe passionné de montagne et de voyages, dont les clichés illustrent aujourd’hui de nombreux articles de presse.»

5 septembre – 1er novembre
Parc Phoenix – Salles Floréal & Prairial
405, Promenade des Anglais – Nice
Port du masque obligatoire
5€ plein tarif
3 € tarif réduit sur présentation de la carte Pass Musées de Nice, ainsi que pour les 12–18 ans et étudiants
Gratuité pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants par adulte payant)

Via communiqué, Ville de Nice

Partagez cette info :

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse