Durant un peu moins d’une semaine, l’enseigne Aldi lance sa foire aux vins de printemps. Dans ses cinq établissements de Nice, trouvez vos bouteilles préférées à un prix réduit.
Le coup d’envoi des foires aux vins a été donné dans plusieurs supermarchés. Prochainement, c’est Aldi qui s’apprête à lancer cette grande démarque.
Celle-ci durera du mardi 28 mars au lundi 3 avril. A Nice, on compte cinq établissements de la chaîne allemande. Vous pourrez les retrouver boulevard de l'Ariane, rue Beaumont, rue Vernier ou encore sur les boulevards de la Madeleine et Virgile-Barel.
Un large panel à petit prix
Lors de cette opération annuelle, 28 marques triées sur le volet sont mises à disposition dans les rayons, tout en misant sur de petits prix. En effet, plus de la moitié des bouteilles sont vendues à moins de cinq euros.
Au programme, du rouge, blanc, rosé, ainsi que du pétillant. Les flacons proviendront des principales régions viticoles françaises, dont l'Alsace, les Côtes du Rhône, Bordeaux, Bourgogne, Languedoc…
Pour 2023, Aldi a choisi de mettre l’accent sur les vins médaillés lors de concours agricoles et les recommandations de son expert sommelier Dominique Laporte.
Plusieurs vins médaillés
Vous y découvrirez entre autres des Bordeaux AOP en provenance du château Les Marias (2,84 euros) et du château Cleyrac (2,99 euros) ou encore un AOC château Les Sablonnets cédé à 3,99 euros.
Pour les Côtes du Rhône, on note la présence des bouteilles venues du domaine Pont Le Voy (4,13 euros) et de Vieilles Vignes (2,99 euros). Parmi les 12 mets primés à acquérir, l’enseigne discount propose aussi un muscadet Côtes de Grand Lieu sur Lie AOP venant du domaine de la Touquetière pour 3,99 euros.
Pour les clients ayant la volonté de renflouer leur cave personnelle, la société germanique promet une promotion spéciale "quatre bouteilles achetées, deux offertes" sur plusieurs références.
LIRE AUSSI Dégustations, groupes de musique… Nice célèbre le vin de Bellet dans quelques jours