Un peu plus d’un après le début du conflit, la ville de Nice accueillera un concert caritatif et un rassemblement le samedi 25 février.
Un triste anniversaire. Vendredi, cela fera un an tout juste que la Russie a lancé son attaque de l'Ukraine. Pour commémorer cet événement et afficher son soutien au peuple ukrainien, deux événements se dérouleront dans notre cité samedi 25 février.
Tout d’abord, une manifestation est programmée à 11 heures sur la promenade des Anglais, en face de l’hôtel Negresco.
Rendez-vous sur la Prom !
A la même époque en 2022, c’est en ces lieux que la communauté du pays de l’Europe de l’Est s’était spontanément rassemblée.
Cette mobilisation sera suivie en fin d’après-midi par un concert à but caritatif. L’orchestre symphonique des arts (Os’Arts) se produira à 18 heures dans la salle Linné du parc Phoenix. La musique pour s’évader sera le maître-mot de la soirée.
Les musiciens seront dirigés par Mauricio Lozano, le directeur du conservatoire de Vence, et interpréteront des musiques de films, comme celles de John Williams ou encore Hans Zimmer.
Ce récital musical est élaboré par l’organisation "Les Clefs du rêve", en partenariat avec l’association franco-ukrainienne de la Côte d’Azur (Afuca), mais aussi avec l’apport de la municipalité.
La recette servira à soutenir les Ukrainiens
Vous pouvez retrouver les places pour le concert sur ce site. L’entrée est gratuite pour les moins de 10 ans. Les enfants âgés de 10 à 16 ans devront s’acquitter de la somme de 5 euros. Pour les plus de 16 ans, le tarif est de 15 euros.
Les revenus de l’événement serviront ensuite à financer des actions d’aide humanitaire.
Commentez cette actu ! Vous pouvez réagir depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›