Citée parmi les résidences les plus "laides et ratées" de notre ville, l’éco-quartier situé au Ray sera bientôt végétalisé pour essayer de l’embellir.
Quelques temps après son inauguration, ce bâtiment fait beaucoup parler, mais pas forcément pour les raisons attendues. En juin 2021, Vinci et la Ville présentaient le nouvel éco-quartier du Ray, promettant une belle qualité de vie et de la végétation.
Mais au lieu de ça, une résidence a été épinglée pour sa façade extérieure, notamment au mois de mars, par le compte Twitter @Lafrancemoche, la qualifiant "d’horreur locale". Mais pas seulement car nos lecteurs ont aussi placé la construction parmi "les plus moches et ratées".
Végétalisation souffreteuse
Il faut effectivement noter que la végétalisation des murs est actuellement plus que limitée. Le bois d’ornement est abîmé, et donc cela ne ressemble en rien à la brochure visible lors de la vente. Le complexe est assez loin de répondre aux promesses du départ.
Cela avait engendré une montée au créneau du premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré. Il demandait à la société de présenter "sans délai" un "plan d’action afin d’obtenir un niveau de végétalisation des façades des immeubles conforme au permis de construire délivré".
L'édile a obtenu cette semaine une réponse de Jean Malmassari, directeur régional adjoint de Vinci Immobilier.
Lequel promet une "intervention sous 10 jours" pour "procéder, pendant une période de huit semaines à une révision de l’ensemble des façades afin de s’assurer que les végétaux sont dans les meilleures dispositions pour la pousse de printemps".
Visite de contrôle
Désormais, une entreprise sera missionnée avec pour objectif de "renforcer la densité des plantes afin de limiter, en plein hiver, la sensation de végétaux nus", assure la mairie. Elle veillera particulièrement à "l’angle Sud-Est du projet".
Les services communaux procéderont à une visite des lieux l’été prochain pour surveiller l’évolution de la fameuse façade.