Partagez cette info :
Nicolas Sarkozy mis en examen pour «association de malfaiteurs»: des élus azuréens scandalisés
Partagez cette info :
POLITIQUE — Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour «association de malfaiteurs» dans le cadre de l’enquête sur un prétendu «financement libyen» de sa campagne électorale de 2007, a annoncé vendredi 16 octobre le Parquet national financier (PNF), confirmant une information de Mediapart.
L’ancien chef de l’État s’est défendu dans un communiqué : «Les Français doivent savoir que je suis innocent de ce dont on m’accuse (…) Je sais que la vérité finira par éclater (…) L’injustice ne gagnera pas.»
Jamais un ancien président de la République n’avait été mis un examen pour ce motif : une situation inédite qui a soulevé de vives condamnations chez certains politiques azuréens.
(Christian Estrosi n’a, à notre connaissance, pas réagi)
Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes
«J’apporte mon soutien total à Nicolas Sarkozy dans cette nouvelle épreuve qui le frappe. Cette prétendue affaire libyenne est infamante et sans fondement. L’histoire retiendra l’acharnement judiciaire et politique sans précédent qui frappe un ancien président de la République.»
Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet
«Rien ne sera épargné à Nicolas Sarkozy pour le salir…il avait eu droit aussi à abus de faiblesse sur personne fragile pour y contribuer ! Nul n’est au-dessus des lois mais l’acharnement mis à discréditer un ancien chef de l’Etat qui avait remis en cause un certain corporatisme l’explique !»
Renaud Muselier, président LR de la région Sud PACA
«Mon soutien à Nicolas Sarkozy est total ! Au terme de cette affaire jonchée de témoins douteux, je ne doute pas qu’il sortira innocenté et grandi. Il ne manque ni de courage ni d’énergie pour surmonter cette épreuve. Courage mon ami, Monsieur le Président, la vérité triomphera !»
Partagez cette info :