La No Finish Line se tiendra à Nice du 10 au 14 mai 2023. Avant de pouvoir courir sur la Promenade des Anglais, il faut s’inscrire, ce qui est possible depuis ce vendredi.
Courir pour la bonne cause. Au mois de mai, le mercredi 10, la No Finish Line fera son retour dans la capitale des Alpes-Maritimes.
Un événement lancé pour la première fois chez nous en 2018 servant la bonne cause : l’argent récolté sera réinvesti dans des projets pour les enfants.
Ce vendredi marque le début des réservations pour l’événement qui se tiendra à Nice jusqu’au dimanche 14, avec un départ donné à 14 heures, depuis le quai des Etats-Unis.
Un circuit ouvert 24h sur 24 pendant 5 jours
Le principe est assez original, avec un circuit sécurisé d'environ un kilomètre et ouvert 24 heures sur 24, pendant cinq jours et quatre nuits. Cela veut donc dire que vous pouvez venir courir ou marcher à votre guise, aux horaires qui vous conviennent, tôt le matin ou tard le soir, mais aussi à votre pause du midi.
Ouverte à tous, cette manifestation est réalisable en individuel, ou bien entre amis, avec votre famille, vos collègues et même en équipe, ou bien avec votre animal de compagnie. Le but est simplement de parcourir des kilomètres.
A l’issue de cette “aventure humaine” comme la décrivent les organisateurs, le total de la distance parcourue sera converti en euros par l’association. Les participants peuvent également s’engager à donner de leur côté sur le même principe.
Près de 55.000 euros récoltés l'an dernier
L’an passé, 3.142 inscrits dans notre ville avaient couvert 54.655 kilomètres, de quoi offrir le même montant en euros pour les enfants défavorisés ou malades de la Côte d’Azur, notamment un équipement adapté aux handicapés dans le jardin Généri-Braille. Un espace de vie pour les jeunes filles a aussi été aménagé à l’internat Marie-Ange.
Pour s’inscrire, seul ou à plusieurs, rendez-vous sur ce lien. Vous avez jusqu’au 8 mai pour vous signaler directement en ligne. Si vous concourez de manière collective, la réservation est possible le jour de votre course.
Possible de s'inscrire pour les 5 jours
Si vous participez seul, il vous sera demandé la somme de 25 euros, avec des réductions en fonction de l’âge et du statut social, uniquement pour les étudiants.
Pour les plus téméraires et les mieux entraînés, une catégorie "compétiteurs" est mise en place si vous voulez prendre part aux cinq jours. L’inscription vous coûtera 100 euros, plus 10 euros de caution. Vous avez là aussi jusqu’au 8 mai afin de vous faire connaître.