À l'approche des fêtes, le pâtissier azuréen Pascal Lac dévoile sa collection de Noël 2021. Au menu : des bûches mais aussi des desserts tels que le sapin praliné. Des créations qui sont d'ores et déjà disponibles sur commande.
Du chocolat, de la crème de marron, de la vanille de Madagascar, ou encore de la mangue… Cette année encore, Pascal Lac fait en sorte de satisfaire les plus gourmands. Ce jeudi 2 décembre, ce célèbre chocolatier a présenté sa nouvelle gamme de Noël 2021.

Sapins, pommes de pin, étoile… Une véritable forêt gourmande était installée sur la table, avec bien évidemment les fameuses bûches. Au total, douze créations sont proposées à la vente cette année.
Des classiques revisités
"Quand on fait des nouveautés pour Noël, c'est toujours compliqué car les gens veulent tester avant avec la famille. On essaie donc de relooker un peu nos spécialités" souligne Pascal Lac.
Ainsi, les habitués pourront retrouver les grands classiques revisités avec un nouveau design, comme par exemple l'Andoa avec son sablé au praliné croustillant, sa dacquoise moelleuse aux amandes et noisettes, et sa mousse au chocolat noir.
Des bûches "plus fruitées", seront aussi disponibles avec la Perle : "cake, mousse vanille de Madagascar, biscuit cuillère et coulis de fraise / framboise."

Mais ce n'est pas tout ! Des desserts de fêtes sont aussi au rendez-vous. Parmi eux, le sapin mendiant "au chocolat noir avec 66% d'origine Caraïbes ou au chocolat lacté 40%".
"L'année dernière on avait fait un traîneau, cette fois-ci on propose aussi une petite forêt. On y retrouve un sapin praliné avec des éclats d'amandes et de noisettes à l'intérieur."

Deux nouveautés
Cette année, deux nouvelles créations ont vu le jour. La bûche Marléa,"il s'agit d'un dérivé de la Perle en exotique." "Nous avons imbibé un biscuit cuillère à la passion et on a ajouté des mangues rôties au beurre dans une mousse vanille."
La Margot fait aussi partie des nouveautés et elle fera craquer les plus gourmands "avec sa mousse chocolat Pérou 63% et crème gianduja sur un sablé croustillant".

L'appellation de ces deux douceurs sucrées n'est pas anodine : elles portent en réalité des noms en lien avec la fille et petite-fille de Pascal Lac.
La gamme 2021 est disponible depuis le 4 edécembre. "Les gens pourront les réserver, mais pour les acheter, ça sera seulement à partir du 15 décembre" précise le créateur. "Ils pourront donc commencer à choisir, réfléchir, et voir ce que l'on a fait cette année."
Pratique
Pour plus d'informations vous pouvez vous rendre sur le site de l'établissement
Prix des bûches pâtissières : 40 euros pour six personnes