Newsletter gratuite
Un nouveau spectacle sur Edith Piaf va voir le jour à Nice. Pour le soixantième anniversaire de la disparition de la Môme, une représentation liant chansons et extraits vidéos sera proposée en avant-première, avant la tournée.
"C'est une suite, un après…" détaille Anne Carrere, chanteuse. Après avoir réalisé plus de 400 concerts dans le rôle de Piaf, à travers cinquante pays, cette artiste fait son grand retour sur scène !
Le samedi 15 octobre, elle présentera son nouveau spectacle au théâtre Lino Ventura, à Nice. "Il s'intitule 'Non, je ne regrette rien'."
Accompagnée par quatre musiciens — Guy Giuliano, Laurent Sarrien, Arnaud Fusté-Lambézat et Fabrice Bistoni — Anne Carrere proposera donc un "voyage musical" d'une heure trente pour le soixantième anniversaire de la disparition d’Edith Piaf.
"Il s'agit d'une auto-production, avec toujours la même équipe."
À la suite de cette avant-première dans notre cité, le groupe partira en tournée au Brésil, dès le 30 octobre.

"Piaf sous un autre jour"
À l'occasion de cet "hommage à la Môme", des grands classiques seront repris mais pas uniquement.
"On a aussi fait le choix de proposer des morceaux un peu moins connus. C'est vraiment différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre".
L'idée est donc celle de faire "découvrir Piaf sous un autre jour".
"Certains de ses morceaux sont incontournables." "Mais je suis persuadée que les spectateurs seront aussi curieux de savoir qui elle était au-delà de ses grands tubes." "On a d'ailleurs choisi notre répertoire en fonction de cela."
Photos et extraits inédits
Ce spectacle est parrainé par l'auteur, compositeur et interprète français, Charles Dumont. "Il a composé la chanson 'Non, je ne regrette rien'" continue Anne Carrere.
"On a les collectionneurs de Piaf de Marseille, Jean-Paul Maziller et Anthony Berrot, qui nous ont offert des photos, des vidéos et des audios inédits. On les projettera pendant le spectacle."
Le musée Edith Piaf de Paris a lui aussi participé.
"II nous ont partagé des éléments afin de nous aider dans l'illustration des chansons."
Pratique
Vous êtes intéressés ? Il est possible d'obtenir votre billet en ligne
Le 15 octobre, de 20 h 30 à 22 h 30
Tarifs : de 25 à 35 euros
Théâtre Lino Ventura - 168 Boulevard de l'Ariane