Un nouveau spectacle sur Edith Piaf va voir le jour à Nice. Pour le soixan­tième anniver­saire de la dispa­rition de la Môme, une repré­sen­tation liant chansons et extraits vidéos sera proposée en avant-​première, avant la tournée.

"C'est une suite, un après…" détaille Anne Carrere, chanteuse. Après avoir réalisé plus de 400 concerts dans le rôle de Piaf, à travers cinquante pays, cette artiste fait son grand retour sur scène ! 

Le samedi 15 octobre, elle présentera son nouveau spectacle au théâtre Lino Ventura, à Nice. "Il s'intitule 'Non, je ne regrette rien'."

Accompagnée par quatre musiciens — Guy Giuliano, Laurent Sarrien, Arnaud Fusté-​Lambézat et Fabrice Bistoni — Anne Carrere proposera donc un "voyage musical" d'une heure trente pour le soixan­tième anniver­saire de la dispa­rition d’Edith Piaf.

"Il s'agit d'une auto-​production, avec toujours la même équipe."

À la suite de cette avant-​première dans notre cité, le groupe partira en tournée au Brésil, dès le 30 octobre. 

Capture décran 2022 09 26 à 17.29.53

"Piaf sous un autre jour"

À l'occasion de cet "hommage à la Môme", des grands classiques seront repris mais pas uniquement. 

"On a aussi fait le choix de proposer des morceaux un peu moins connus. C'est vraiment différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre".

L'idée est donc celle de faire "découvrir Piaf sous un autre jour".

"Certains de ses morceaux sont incon­tour­nables." "Mais je suis persuadée que les specta­teurs seront aussi curieux de savoir qui elle était au-​delà de ses grands tubes." "On a d'ailleurs choisi notre réper­toire en fonction de cela."

Photos et extraits inédits

Ce spectacle est parrainé par l'auteur, compo­siteur et inter­prète français, Charles Dumont. "Il a composé la chanson 'Non, je ne regrette rien'" continue Anne Carrere.

"On a les collec­tion­neurs de Piaf de Marseille, Jean-​Paul Maziller et Anthony Berrot, qui nous ont offert des photos, des vidéos et des audios inédits. On les projettera pendant le spectacle."

Le musée Edith Piaf de Paris a lui aussi participé.

"II nous ont partagé des éléments afin de nous aider dans l'illustration des chansons."

Pratique

Vous êtes intéressés ? Il est possible d'obtenir votre billet en ligne

Le 15 octobre, de 20 h 30 à 22 h 30

Tarifs : de 25 à 35 euros 

Théâtre Lino Ventura - 168 Boulevard de l'Ariane

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.