Un nouveau spectacle sur Edith Piaf va voir le jour à Nice. Pour le soixantième anniversaire de la disparition de la Môme, une représentation liant chansons et extraits vidéos sera proposée en avant-première, avant la tournée.
« C’est une suite, un après…» détaille Anne Carrere, chanteuse. Après avoir réalisé plus de 400 concerts dans le rôle de Piaf, à travers cinquante pays, cette artiste fait son grand retour sur scène !
Le samedi 15 octobre, elle présentera son nouveau spectacle au théâtre Lino Ventura, à Nice. « Il s’intitule ‘Non, je ne regrette rien’.»
Accompagnée par quatre musiciens — Guy Giuliano, Laurent Sarrien, Arnaud Fusté-Lambézat et Fabrice Bistoni — Anne Carrere proposera donc un « voyage musical » d’une heure trente pour le soixantième anniversaire de la disparition d’Edith Piaf.
« Il s’agit d’une auto-production, avec toujours la même équipe. »
À la suite de cette avant-première dans notre cité, le groupe partira en tournée au Brésil, dès le 30 octobre.

« Piaf sous un autre jour »
À l’occasion de cet « hommage à la Môme », des grands classiques seront repris mais pas uniquement.
« On a aussi fait le choix de proposer des morceaux un peu moins connus. C’est vraiment différent de ce que l’on a l’habitude d’entendre ».
L’idée est donc celle de faire « découvrir Piaf sous un autre jour ».
« Certains de ses morceaux sont incontournables. » « Mais je suis persuadée que les spectateurs seront aussi curieux de savoir qui elle était au-delà de ses grands tubes. » « On a d’ailleurs choisi notre répertoire en fonction de cela. »
Photos et extraits inédits
Ce spectacle est parrainé par l’auteur, compositeur et interprète français, Charles Dumont. « Il a composé la chanson ‘Non, je ne regrette rien’ » continue Anne Carrere.
« On a les collectionneurs de Piaf de Marseille, Jean-Paul Maziller et Anthony Berrot, qui nous ont offert des photos, des vidéos et des audios inédits. On les projettera pendant le spectacle. »
Le musée Edith Piaf de Paris a lui aussi participé.
« II nous ont partagé des éléments afin de nous aider dans l’illustration des chansons. »
Pratique
Vous êtes intéressés ? Il est possible d’obtenir votre billet en ligne
Le 15 octobre, de 20 h 30 à 22 h 30
Tarifs : de 25 à 35 euros
Théâtre Lino Ventura - 168 Boulevard de l’Ariane






