Marcher sur promenade des Anglais, visiter l'église orthodoxe russe, découvrir la colline du château… Un programme incontournable mais un brin classique. Voici 5 activités plus originales à faire dans la cité des Anges.
1. Confectionner un parfum

Venir à Nice pour créer son parfum ? Drôle d'idée en apparence, mais c'est possible.
La parfumerie Molinard vous ouvre les portes de sa boutique pour une visite des locaux et la découverte du processus de fabrication.
La session s'achèvera par un atelier créatif au cours duquel vous pourrez élaborer votre propre parfum. Retrouvez toutes les infos sur le site molinard.com.
2. Déguster des gourmandises

Avis aux amateurs de douceurs sucrées ! Lors de votre escale à Nice, profitez-en pour visiter les ateliers de la très réputée confiserie Florian.
Cet établissement familial créé en 1921 vous accueille dans son magasin du port de Nice.
Lire aussi : REPORTAGE. Nice : centenaire, la confiserie Florian nous livre ses secrets de fabrication !
Au programme : transformation des agrumes, travail des fleurs, fabrication de chocolats… Les gourmandises de cette institution n'auront plus de secrets pour vous. A l'issue du circuit, une dégustation est proposée.
Pour assister à ces visites gratuites, rendez-vous sur le site confiserieflorian.com.
3. Peindre avec un artiste

Vous avez une âme d'artiste ou bien vous êtes juste curieux ? Prenez le temps de vous exprimer sur une toile.
Sous les conseil de l'artiste Stéphane Blanchard, vous apprendrez les rudiments de la peinture ou bien consoliderez vos acquis.
Un moment créatif accompagné de vin et petites douceurs à déguster. Infos et réservation sur le site funbooker.com.
4. Visiter un vignoble

Le vin n'est pas l'apanage de la région bordelaise ou de la Bourgogne. Nice compte elle aussi ses producteurs.
Fondé dans les années 1980, le Domaine de la Source est resté une entreprise familiale reprise par les enfants des créateurs.
Après une découverte des vignes, étendues sur sept hectares, vous pourrez déguster les vins du Bellet travaillés de manière biologique.
Pour organiser votre visite, rendez-vous sur le site ruedesvignerons.com.
5. Et un immanquable "creative tour"

Visiter la ville et découvrir son patrimoine, c'est bien. Le faire en dégustant des produits locaux, c'est mieux ! Des excursions culturelles et gustatives sont proposées tout l'été.
Spécialités niçoises, vins, fromages… Les mets de chez nous seront à apprécier au cours de visites de restaurants, de boutiques d'artisanat ou encore de boulangeries.
Vous en profiterez pour arpenter les ruelles étroites du Vieux-Nice et en apprendre plus sur l'histoire de la cite des Anges.
Tentés ? Rendez-vous sur tripadvisor.fr pour réserver votre place et sur nice-creative-tours.com pour découvrir les autres parcours.