À Nice, l'opéra n'a rien de poussiéreux ! Les représentations y sont modernes, inclusives et créatives. Vous avez du mal à convaincre votre enfant ou votre ado, qui ne jure que par le cinéma ? Il vous suffit de prendre des places pour un ou plusieurs spectacles de la programmation 2023-2024 de l’Opéra de Nice : émerveillement garanti…
- Retrouvez tout notre dossier : À Nice, l'Opéra pour tous !
Pour les tout-petits
Oui, on peut se rendre à l’Opéra dès l’âge de 2 ans. "Viens avec ton doudou" est un événement pensé spécialement pour initier tout en douceur les bambins au monde merveilleux de l’opéra. En compagnie de leurs parents, ils seront invités à interagir avec les danseurs et à découvrir les différents instruments de musique utilisés par l’orchestre. De plus, huit Concerts famille seront donnés tout au long de la saison, afin d’initier les enfants à la magie de la musique classique, dès 4 ans.
Cependant, si vous préférez profiter tranquillement de votre spectacle sans avoir à vous occuper du petit dernier, l’initiative "Viens avec tes parents" devrait vous faire de l’œil… Votre progéniture âgée de 5 à 10 ans sera prise en charge lors d’un atelier.
Pour les enfants
Les petites filles et les petits garçons dès 6 ans seront subjugués par "La Petite Sirène", le célèbre conte d’Andersen popularisé par Walt Disney et réinterprété par Régis Campo (les 9 et 12 mars). Ils seront également happés par "Sindbad - A Journey Through Living Flames" de Howard Moody, un opéra participatif retraçant l’aventure du grand marin avec des chœurs d’enfants (du 22 au 25 juin).
Pour les ados
Les plus grands ne seront pas en reste grâce à l’opération “Viens avec ton smartphone”, dès 12 ans. Nul besoin pour les collégiens de se séparer de leur précieux compagnon numérique : ils seront invités avec leur classe à visiter les coulisses de l’Opéra et rencontrer les artistes avant d’assister à la représentation. De quoi faire naître des vocations…