Selon un sondage réalisé par l'IFOP pour le compte de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, 73 % des habitants des Alpes-Maritimes et des Hautes-Alpes sont favorables à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2030 sur notre territoire…
Cependant, seulement 52 % des personnes interrogées ont entendu parler de cette candidature des Alpes françaises, qui est portée par le comité national olympique et sportif français et organisée en collaboration avec la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le 06 affiche un soutien plus net (75 %) que les Hautes-Alpes (62 %).
Les moins de 35 ans sont plus favorables (88 %) que les plus âgés (70 %). Le dossier de candidature doit être soumis au Comité International Olympique le 7 novembre prochain.
La France est en concurrence avec la Suisse et la Suède pour l'organisation des Jeux de 2030.
"Contrairement à ce que les « NO JO » essaient de nous faire croire, les JO d’hiver dans nos Alpes sont très populaires ! Les valeurs de la candidature : Union , sobriété, héritage , durabilité, partage, fédèrent la population" fait ainsi valoir le conseil régional, présidé par Renaud Muselier.
L'enquête a été menée auprès de 806 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population des deux départements.