Vous lisez un épisode de “Le Port Lympia, héritage et transi­tions”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, le magazine qui parle de vous.

C'est l'une des adresses les plus emblé­ma­tiques de notre ville. Fabriquée au feu de bois, dans le même four et en utilisant le même savoir-​faire depuis 1933, la socca de "Chez Pipo" est toujours autant prisée par la clientèle locale.

"Ce sont des généra­tions entières qui viennent pour faire perdurer la tradition, confie Steeve Bernardo, le patron de l'établissement. Pour cela, nous avons conservé et renforcé l'esprit convivial et niçois du restaurant, en nous développant autour de l'essence même du concept, sans le changer, et en y ajoutant des spécia­lités comme la pissa­la­dière sous forme de tapas, mais aussi des soccas garnies."

N'en déplaise aux puristes, parfois réticents, les recettes revisitées de la socca - cébettes, anchois, poivrons à l'ail, auber­gines, tomates séchées et parmesan - connaissent un véritable succès. "Les saveurs sont direc­tement incor­porées dans la cuisson et imprègnent toute la galette, permettant de diffuser un parfum unique."

Une formule gagnante, qui ne manque pas de ravir les touristes et les adeptes de petites pauses gourmandes, qui, après une journée à lézarder sur la plage, peuvent continuer à se détendre sur la terrasse de "Chez Pipo".

En savoir +

  • Prix : comptez 15 euros pour un apéro socca-​rosé et 20 euros pour un dîner complet 
  • Horaires : du mercredi au dimanche (11h30–14h30 et 17h30–22h00)
  • Adresse : 13, rue Bavastro, 06300 Nice
  • Contact : 04 93 55 88 82

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.