- Vous lisez un épisode de “Le Vieux-Nice, l’âme de la cité”, l’un des dossiers de Nos Quartiers, la nouvelle rubrique gratuite de Nice-Presse.
Movida
Parmi les institutions du Vieux-Nice, la Movida s'apprête déjà à souffler ses dix bougies. "Que le temps passe vite…" sourit Alexandre Gagnepain, qui a repris l'ancien bar de ses parents, à l'époque l'Ark, en 2016.
Avec sa vue panoramique sur la Baie des Anges et son balcon permettant d'assister à de sublimes couchers de soleil, la Movida est l'une des adresses préférées des Niçois, mais aussi des touristes, fascinés par son emplacement. Et depuis quelques semaines, la décoration a été entièrement modifiée et repensée, ajoutant une nouvelle touche de modernité.
Avec, toujours, à la carte, ce qui fait la force des lieux : ses tapas (tartare de thon, burger, aiguillettes de poulet…) et ses incontournables (bière, gin, vodka, vins…). Idéal pour un apéro-repas, mais aussi pour faire la fête, puisqu'à la nuit tombée, l'étage de l'établissement se transforme en piste de danse.
En savoir +
La Movida est ouverte tous les jours de 9h à 2h. Elle se situe au 41, quai des États-Unis, 06300 Nice. Pour les prix, comptez 9 euros la pinte de bière, 10 euros les tapas et 16 euros les cocktails.
Barbacane Bar
C'est l'un des meilleurs bars à cocktails de la région. Et l'endroit idéal pour prendre l'apéro ou prolonger sa soirée après un bon restaurant. "Ici, ce n'est pas pour se bourrer la gueule, mais pour vivre une expérience, en dégustant des cocktails de qualité," précise Christophe Assaf, associé-gérant. "Nos cocktails signature permettent aux clients de choisir leur base, plutôt amère ou sucrée, et c'est ensuite à nous de les surprendre avec une création unique."
En plus de sa large collection de cocktails, le Barbacane Bar, qui a remplacé une ancienne boutique de souvenirs en plein confinement, propose un large choix de tapas faits maison, dont "un plateau de charcuterie-fromage d'un kilo." Le tout à consommer directement sur la grande terrasse, qui compte plus de cent places assises.
En savoir +
Le Barbacane Bar est ouvert du mardi au dimanche de 17h à 2h. Il se situe au 3, cours Saleya, 06300 Nice.
Trafalbar
Ouvert en 2019 à la place du Ghost, ce bar met à l'honneur les rhums. "Nous proposons des rhums arrangés parmi plus de cent références", confie Djamel Arrar, gérant de l'établissement. "Une dégustation contenant une centaine de bouteilles, offrant de belles références. Chaque public peut y trouver son bonheur, des fins connaisseurs aux néophytes."
Tout cela en musique, pour faire la fête en toute sécurité. "C'est un lieu où les gens peuvent se sentir libres, s'amuser, rire, danser et boire sans trop se ruiner. La cible principale, ce sont les 18-25 ans, qui cherchent à faire la fête".
"Mais on retrouve aussi beaucoup de quadragénaires. Ici, il n'y a pas de style musical prédominant. On ne passe jamais plus de trois morceaux du même style. On peut aussi bien écouter du Jean-Jacques Goldman que du Jul."
En savoir +
Le Trafalbar est ouvert 7 jours sur 7, de 20h à 2h30 l'été . Il se situe au 3, rue Barillerie, 06300 Nice. Pour les prix, comptez 10 euros pour un cocktail et des bouteilles entre 15 et 25 euros.
Town
Vous approchez de la trentaine ? Une partie de vos amis souhaite faire la fête jusqu'à 4 heures du matin ? L'autre préfère boire un verre, rentrer tôt ou rester à papoter à une table ? Le Town est fait pour vous et saura répondre à toutes les envies.
Avec ses deux espaces, "Up Town", pour déguster des cocktails dans une ambiance cosy, et "Down Town", pour profiter d'une ambiance folle orchestrée par un DJ, ce bar/discothèque vous offre une soirée complète, de l'apéro, avec pâtés, houmous et bière, jusqu'à tard dans la nuit, avec des bouteilles bon marché.
"Notre spécificité, c'est aussi le gin," assure Djamel Arrar, propriétaire des lieux. "Nous proposons d'ailleurs une bière à la baie de genièvre."
En savoir +
Le Town est ouvert du jeudi au dimanche, de 20h à 4h30. Il se situe au 25, rue Benoît Bunico, 06300 Nice. Pour les prix, comptez 95 euros pour une bouteille d'alcool avec une table.
TIPSY
"Drinks and good vibes." Voici la devise officielle de ce bar de nuit, inauguré il y a quatre ans. "Un petit établissement, mais avec déjà une belle renommée," sourit Alex, le gérant. "Nous avons obtenu le titre de meilleur bar à shooters de France."
Spécialisé dans les rhums arrangés et les vodkas arrangées, en plus de proposer tous les cocktails classiques, Tipsy est un lieu festif bien connu des locaux. Il est régulièrement fréquenté par les saisonniers du milieu de l'hôtellerie et de la restauration, mais aussi par les étrangers, fascinés par l'atmosphère des lieux et sa décoration "très instagrammable."
En savoir +
Le Tipsy est ouvert 7 jours sur 7, de 22h à 5h. Il se situe au 18, rue Centrale, 06300 Nice. Pour les prix, comptez 10 euros pour un verre et 12 euros pour les cocktails.
Mais aussi…
- Le Bobar. Pour se détendre avec une bonne pression tout en se marrant devant les jeunes talents locaux et parfois même des stars françaises du stand-up.
- L'Oxford. Pour son côté intimiste et son ambiance animée, avec sa musique live. Mais aussi son happy hour.
- Le Wayne's. Pour s'enjailler dans une véritable ambiance anglo-saxonne, mélange de pub et de petite discothèque.
- Le Waka. Parce qu'il est devenu incontournable, pour ses tapas et sa piste de danse en deuxième partie de soirée.
Réagissez à cette actu ! Vous pouvez commenter les articles publiés après le 25 août depuis le bas de page, ou en cliquant sur ce raccourci ›