Le rendez-vous de la “Pan bagnat box” débarque une nouvelle fois ! Pour la cinquième année, des coffrets gourmands et 100% locaux seront proposés à la vente en mai. Les bénéfices seront par la suite reversés à des associations.
C'est l'une des fierté de notre cité ! Le pan bagnat ravit les papilles des Niçois depuis de très nombreuses années… Bientôt, vous pourrez savourer ceux d'Aurélien Maiolino, "champion du monde" de cette spécialité culinaire.
Ce dernier relance une nouvelle fois sa pan bagnat box ! Mais alors de quoi s'agit-il ? Un coffret gourmand dont les bénéfices seront reversés à des associations. "C'est un événement que je relance tous les ans, et qui marche de plus en plus".
À l'intérieur, on retrouvera "une part de pissaladière, une de tourte de blettes, un pan bagnat, une bouteille d'eau et une bière locale de la Brasserie du Comté".
"À travers ce rendez-vous, je fais travailler les boulangers et les brasseurs d'ici. Même les légumes seront pris chez des primeurs niçois".
Et question prix ? "Elle coûte 22 euros". Si les gens sont intéressés, ils peuvent la réserver avec la page Facebook Évènement Culinaires Niçois. Attention, la date limite pour commander est le 11 mai. Les box seront, par la suite, livrées dans la capitale azuréenne et ses alentours le 18 mai. "Dès 8 h, quatre voitures vont partir depuis la rue Delille pour couvrir chacune un secteur. On peut même aller jusqu'à Cannes…"
"La nuit du 17 au 18, on va confectionner les pans bagnat dans le local de L'Atelier de Julien. Ils auront une fraîcheur maximale".
Et le projet est solidaire ! "On va récolter une certaine somme d'argent, avec nous ferons deux dons. Le premier, avec des box pour les femmes de l'Oasis". Il s'agit d'un centre d’accueil de jour qui a ouvert grâce au Secours populaire et à Solidarité 06. "Pour le second, on est encore en train de chercher".