Les nouvelles adresses continuent de débarquer à Nice ! Galinetta « repense l’univers de la crêpe » avec des galettes servies sous une forme un peu plus originale, proche du cône des glaces.
Direction la Bretagne… depuis notre cité. En juillet, le nouveau concept Galinetta a ouvert ses portes en plein centre-ville. Ici, les clients peuvent savourer des crêpes salées ou sucrées dans un format un peu repensé… Intriguant n’est-ce pas ? William Guichessieux et Franck Martin, les créateurs, nous expliquent tout.
« On a voulu revisiter la crêpe traditionnelle bretonne en lui donnant un petit coup de jeune, en la dépoussiérant. Chez Galinetta on la propose de manière individuelle, en version ‘street food' ». Ces spécialités sont dévoilées sous forme de cônes ou encore de toasts… Mais aussi de manière classique. « En France, la crêpe, c’est un produit très populaire. On a même la fête de la chandeleur ».
Les créations sont cuisinées avec des produits frais. « Par exemple, il y a la Daqui daïa (14 euros). Une version du pan bagnat avec du thon mi-cuit au sésame, une sauce secrète, les légumes de la recette… On trouve aussi la Tartuffe avec de la truffe du Piémont. Il y a du classique, mais on apporte toujours une petite touche locale ».
Et pour les adeptes de sucré ? De la confiture, crème de marron, noisettes ou pommes caramélisées… sont à la carte.
L’univers de la crêpe, William a pu le côtoyer de manière quotidienne. « J’ai ouvert un restaurant pour le groupe Big Mamma en Vendée. Je suis resté dans une région où cette spécialité, c’est un peu une religion. Ça nous a permis de comprendre le produit et ses possibilités ». Avant cela, ce dernier a travaillé avec Franck pendant près d’une dizaine d’années à Monaco.
« On est toujours restés en contact… » Pour le retour de William, ils se revoient et lancent une première affaire, Riviera Van. Puis rapidement l’idée d’un concept « street food » survient. « On a commencé à se pencher sur la crêperie… »
À présent, l’établissement commence à se faire adopter par les Niçois. « On a de très bons retours ». Côté décoration, « on ne voulait pas tomber dans le cliché de la crêperie bretonne. On préférait un effet un peu kiosque, mais contemporain ». Quelques références traditionnelles sont tout de même les bienvenues : « le sol reprend le point de couture des grand-mères Bigouden… »
En savoir +
- 26 Avenue Saint-Jean-Baptiste
- Prix : entre 9 et 16 euros
- Pour en savoir plus, c’est par ici
- Ouvert du mardi au samedi, de 8 h 30 à 18 h 30