Christian Estrosi lancera une procédure de résiliation pour faute s'il n'obtient pas de "garanties sur la volonté du groupe de favoriser un projet alternatif". Depuis plusieurs mois, la Gare et ses restaurateurs sont au coeur d'un marasme économique.
La Ville veut que les choses bougent enfin. "Je ne peux me résoudre à la stratégie de délitement choisie par l’exploitant Urban Renaissance" lance le maire dans un communiqué de presse envoyé aux rédactions ce mardi 22 mars. Pour lui, c'est clair, UR est responsable de l'échec total de la halle gourmande.
Il est donc "prêt à engager une résiliation pour faute", sans "garanties sur la volonté du groupe de favoriser un projet alternatif".
"J’ai reçu les exploitants, le fonds d’investissement et même des repreneurs potentiels" rappelle l'édile."À ce stade, les conditions financières de reprises posées par Urban Renaissance sont inacceptables. J’en appelle à l’esprit de responsabilité."
La Gare du Sud new age était inaugurée il y a trois ans, avec une trentaine d'enseignes. Sept seulement ont pu subsister, dans un contexte morose. L'état général et la gestion de cette halle sont dénoncés par les professionnels depuis plusieurs semaines déjà.
Cela fait bien longtemps que les Niçois ont d'ailleurs (presque totalement) déserté les lieux.