Le ruban devrait être coupé dans moins de deux ans…

L'alliance de l'esprit méditer­ranéen et d'un design radica­lement contem­porain. La Trinité aura droit à une nouvelle salle de culture et de festi­vités dans une poignée de mois. Les travaux de ce nouvel équipement débutent cette année, tel que le renseigne la commune elle-même.

L'inauguration est prévue "en 2025". On doit les plans d'ensemble au cabinet FEVRIERCARRE, vainqueur du concours d'architectes. "Il s'insérera dans le paysage trini­taire avec ses arcades latines qui font écho à l’architecture classique italienne, niçoise et gréco-​romaine, et prendra place sur l’esplanade des Gerles", fait valoir la collectivité

© FEVRIER CARRE ARCHITECTES

"Spectacles et festi­vités de toutes sortes permet­tront d’en faire un lieu où tous les Trinitaires et les habitants de la Métropole Nice Côte d'Azur pourront se retrouver". Sa capacité d'accueil, modulable, serait comprise entre 500 et 900 personnes.

Reste à lui trouver un nom. À ce propos, le Maire, Ladislas Polski, a lancé une consul­tation numérique. Vous êtes libres d'y trans­mettre vos sugges­tions, derrière ce lien web, avant le 21 mars prochain.

Rappelons que le coût prévi­sionnel de l'ensemble était estimé à 4,3 millions d'euros HT l'été dernier. 

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.