Et en plus, le voyage ne coûte pas cher.
L'occasion de plonger dans l'histoire fascinante de cette cité fondée en 455. Un million d'habitants, des ouvrages contemporains proches d'une vieille-ville magnifiquement préservée… Comment ne pas tomber amoureux, au moins le temps des vacances, de Tbilissi ?
La capitale de la Géorgie sera accessible d'un coup d'avion depuis Nice dès le 5 juillet prochain, via Georgian Airways.
Dans le détail, la liaison matinale décolle à 11 heures de là-bas pour arriver à Nice à 13h25. Trajet inverse (d'environ quatre heures) à 14h30, pour débarquer à 20h45. Rendez-vous le mercredi et le samedi jusqu'aux ailes de saison, en octobre.
Le dépaysement à coût maîtrisé, puisque le billet démarre autour de 200 euros.
Pour le visite, les différents guides en ligne vous conseillent le quartier historique, les établissements thermaux, le canyon (oui oui), le fameux pont de la Paix - illuminé la nuit - l'étonnant théâtre Gabriadze… Un tour en bateau sur la rivière pourrait également vous plaire.
Pour rappel, l'aéroport Nice Côte d'Azur propose cet été des vols, notamment, vers Birmingham, Bruxelles, Constantine, Doha, La Valette, Milan, Fes, Riyad ou encore Santorin. Qui dit mieux ?